Neymar et Messi s’en vont, le vestiaire du PSG valide le mercato
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Si Lionel Messi et Neymar ont quitté le PSG durant l’intersaison, de nombreux attaquants sont venus renforcer les rangs parisiens, à l’instar d’Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani ou encore Gonçalo Ramos. Alors qu’il n’a pas eu le temps d’évoluer avec les deux anciennes superstars parisiennes, Milan Skriniar estime que son nouveau club s’est suffisamment renforcé.

Priorité du PSG l’an passé, MilanSkriniar a finalement rejoint le club de la capitale cet été en tant qu’agent libre. Le défenseur slovaque n’aura donc pas eu l’occasion d’évoluer avec LionelMessi, parti en fin de saison dernière, et Neymar, qui a rejoint l’Arabie saoudite. Face à la presse, l’ancien joueur de l’Inter estime néanmoins que l’écurie parisienne ne perd pas au change après le mercato.

« Qui ne voudrait pas jouer avec Neymar et Messi ? »

« Qui ne voudrait pas jouer avec Neymar et Messi ? Quand je suis arrivé, on m'a dit que Messi ne resterait pas. Neymar a commencé à s'entraîner avec nous, mais c'est le football. Il y a des joueurs de qualité qui sont arrivés à la place. Nous sommes en train de construire une nouvelle équipe », a confié l’ancien joueur de l’Inter, relayé par le média slovaque Sportweb.

« De nouvelles amitiés se nouent »

Milan Skriniar se montre par ailleurs motivé à l’entame de cette nouvelle aventure. « Nous nous habituons petit à petit avec nos coéquipiers, de nouvelles amitiés se nouent, nous avons un entraîneur fantastique. Quant à moi personnellement, je veux jouer régulièrement et prouver aux fans que j'ai quelque chose à donner au club », confie le défenseur. Reste à savoir si le PSG aura de meilleurs résultats ou non sans Lionel Messi et Neymar.

Articles liés