Considéré comme l'un des plus grands espoirs du football français pendant sa jeunesse, Anthony Le Tallec aurait pu connaitre un passage à l'OM. En effet, à l'été 2010, celui qui était attaquant était vivement désiré par Pape Diouf. Un transfert qui n'aura finalement jamais eu lieu pour Le Tallec. La faute à un problème avec Didier Deschamps, alors entraîneur du club phocéen ?
Au cours de sa carrière, Anthony Le Tallec en a connu des clubs. Révélé au Havre puis ensuite parti à Liverpool, l'ancien attaquant a fini par revenir en France que ce soit à l'ASSE, Sochaux, au Mans ou encore Auxerre. Une liste à laquelle on aurait pu ajouter l'OM. En effet, en 2010, alors que Le Tallec signe à l'AJA, c'est à Marseille qu'il aurait pu plutôt poser ses valises.
« Ça ne se fait pas avec Deschamps parce que je n'ai pas le même agent que lui »
Invité du podcast Histoires de Foot, Anthony Le Tallec a raconté les raisons de son transfert avorté à l'OM. C'est ainsi qu'il a notamment fait savoir : « Je devais signer soit à Marseille ou Bordeaux. Marseille, ça ne se fait pas avec Deschamps parce que je n'ai pas le même agent que lui. Malheureusement ».
« Diouf me voulait à Marseille avec Anigo »
« Pape Diouf me voulait à Marseille avec Anigo. Mais c'est ce qui se fait dans le foot. Dès fois, tu ne comprends pas pourquoi les deux ne se font pas. Là, c'était parce que je n'étais pas avec l'agent de Deschamps, avec Bernès. Ça ne se fait pas à Marseille, je suis dégoûté car mes amis sont là-bas, Diawara et Niang, m'attendaient », a ensuite expliqué Le Tallec.