A peine arrivé l’été dernier, Roberto De Zerbi s’était montré clair auprès des dirigeants de l’OM : conserver Pierre-Emerick Aubameyang. Finalement, « Aubam » s’en était allé pour l’Arabie saoudite, au grand regret de l’entraîneur italien. L’heure des retrouvailles a sonné et l’attaquant gabonais a fait une annonce qui devrait l’envoyer au septième ciel.
Il n’aura fallu attendre qu’une seule saison pour que les supporters de l’Olympique de Marseille puissent réserver un accueil XXL à Pierre-Emerick Aubameyang à l’aéroport de Marignane. Ce qu’i n’avait pas eu lors de sa première signature à l’OM en 2023. Mercredi soir, 500 inconditionnels du club phocéen ont répondu présents à son atterrissage, lui demandant même en chœur de faire un salto, sa célébration signature. Il n’en a rien été.
«Il m’a pas mal chambré, mais à la base, il ne voulait pas que je parte»
Cependant, La Provence a affirmé dans son édition de jeudi que Pierre-Emerick Aubameyang avait promis aux supporters qu’il ferait son salto pour son futur premier but avec l’OM. En attendant, l’expérimenté attaquant de 36 ans qui avait trouvé le chemin des filets à 30 reprises en une saison à Marseille est prêt à enfin offrir à Roberto De Zerbi ce que l’entraîneur souhaitait : l’avoir sous ses ordres. « Oui, bien sûr. On a discuté, et forcément, j’ai parlé avec le coach, parce qu’on a aussi gardé le contact. Il m’a pas mal chambré, mais à la base, il ne voulait pas que je parte. Mais oui, je pense que l’idée, c’est que j’apporte mon expérience et que je joue, tout simplement, mon football ».
«Il sait très bien que je sais m’adapter. Sur ça, il n’y a pas de souci»
« Après, comme je l’ai toujours dit, je suis quelqu’un de flexible, c’est-à-dire que je peux jouer soit dans l’axe, soit sur les côtés. Ce n’est pas un problème. En soi, il sait très bien que je sais m’adapter. Sur ça, il n’y a pas de souci ». a conclu Pierre-Emerick Aubameyang en conférence de presse de présentation vendredi dans des propos relayés par Le Phocéen.