OM - «Une occasion en or» : Le transfert qui va régaler De Zerbi !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Très actif sur le marché des transferts cet été, l'OM n'en a pas fini de recruter et de dépenser des sommes folles. Le club de la cité phocéenne convoite Joel Ordóñez, défenseur central de 21 ans à Bruges, un profil qui plaît énormément à la direction et à Roberto De Zerbi. D'après Sacha Tavolieri, journaliste belge, ses qualités pourraient totalement correspondre au style de jeu de l'entraîneur italien.

Surveillé par le PSG ces derniers mois, Joel Ordóñez est également pisté par l'OM qui se montre très ambitieux pour son mercato. Le club s'apprête à valider son transfert record avec Igor Paixao et il pourrait se tourner vers un dossier aussi onéreux. L'Equatorien a connu une nette progression dernièrement et sa cote est montée en flèche. Il pourrait s'adapter dans l'effectif de Roberto De Zerbi malgré les nouvelles recrues en défense.

Un jeune talent va débarquer à l'OM ?

Ces dernières semaines, l'OM a mis l'accent sur le secteur défensif pour son mercato. CJ Egan-Riley et Facundo Medina ont déjà rejoint le club pour aider dans ce domaine mais ce ne serait pas fini. Le club se positionne clairement sur Joel Ordóñez, sous contrat jusqu'en 2028 à Bruges. « Ordonez est très à l’aise sur son pied droit mais son pied gauche n'est pas un problème non plus. C’est un joueur qui est capable d’avoir de très très belles relances. Et qui justement, en dehors du fait que c’est un joueur extrêmement rapide et très puissant, me fait penser à Willian Pacho, qui va pouvoir aider aussi dans ce qu’on appelle le "build-up" » affirme le spécialiste Sacha Tavolieri à propos des qualités du joueur dans une interview pour Le Phocéen.

Roberto De Zerbi a «une occasion en or»

Alors que le prix demandé par Bruges se situerait entre 30 et 40M€, Joel Ordóñez pourrait ravir Roberto De Zerbi grâce à ses qualités de jeu. Son expérience à Bruges lui a permis de tester plusieurs rôles. « C’est tellement important dans le football de Roberto De Zerbi que pour moi en tout cas, c’est pour ça qu’il est ciblé de manière particulière. Là où c'est une occasion en or, c'est qu'il n'a que 21 ans » souligne Sacha Tavolieri.

Articles liés