L’horloge tourne et Lucas Chevalier se rapproche de jour en jour du Paris Saint-Germain. Le gardien du LOSC, appelé en équipe de France par Didier Deschamps, pourrait quitter son club formateur à 23 ans afin de s’installer dans la capitale. Les dirigeants lillois seraient susceptibles d’avoir déjà réglé la question de sa succession en interne…
Au Paris Saint-Germain, les pions bougent concrètement au terme de la première moitié du mercato estival. Seul Renato Marin a officiellement rejoint les rangs de l’effectif de Luis Enrique alors qu’un accord total serait de plus en plus proche entre le PSG et Bournemouth au sujet du transfert d’Ilya Zabarnyi selon les informations du journaliste Fabrizio Romano.
Ça chauffe pour Lucas Chevalier
En plus du défenseur central ukrainien de 22 ans qui viendra concurrencer Marquinhos dans l’axe droit de la défense, le champion d’Europe semble avoir grandement avancé sur le recrutement de Lucas Chevalier avec un accord contractuel déjà convenu pour les cinq prochaines saisons. Les discussions avec le LOSC autour d’un transfert à 50M€ du gardien appelé par Didier Deschamps en équipe de France sans jouer.
Un remplacement interne au LOSC ?
Pour ce qui retourne de la succession de Lucas Chevalier, le comité directeur lillois se serait attardé sur le profil de Jeffrey de Lange, doublure de Geronimo Rulli à l’OM. Toutefois, DH Les Sports+ évoque une solution interne. Arnaud Bodart, tout juste recruté par le LOSC pour assurer le rôle de deuxième gardien derrière Chevalier, puisse changer de statut afin directement d’occuper le poste de numéro un. Le président Olivier Létang avait d’ailleurs émis cette hypothèse au moment de sa conférence de presse de présentation. « Tout peut se passer. On doit avoir un numéro deux prêt à prendre la relève pour 10-15 matchs ». Le feuilleton Lucas Chevalier devrait donc bientôt connaître son épilogue.