Le PSG est bien parti pour poursuivre son aventure de 13 ans avec Marquinhos selon L’Equipe, qui confirme l’exclusivité du 10sport.com du 3 juin dernier. L’occasion pour le quotidien sportif de faire part dans ses colonnes de ses débuts spéciaux sous Luis Enrique il y a deux ans.
Le 5 juillet 2023, Luis Enrique était nommé entraîneur du PSG en y signant un contrat de deux ans rallongé cette saison jusqu’à l’été 2027. Le coach espagnol dispose d’une confiance totale de la part de son vestiaire et de ses dirigeants. Il est allé chercher ladite confiance en imposant ses règles dès la première sortie officielle du Paris Saint-Germain en Ligue 1 le 12 août 2023 avec la réception du FC Lorient au Parc des princes (0-0).
Pour sa première au PSG, Luis Enrique frappait très fort avec Marquinhos
Alors capitaine du PSG depuis 3 ans à l’époque, Marquinhos apprenait que sous une nouvelle direction, les statuts évoluaient. En effet, Luis Enrique montrait à son effectif que personne n’était à l’abri et le Brésilien en faisait les frais. Pour la charnière centrale parisienne lors de ce match de championnat, l’entraîneur espagnol choisissait Danilo Pereira et Milan Skriniar.
Pas de joueur «intouchable» au PSG !
Au moment de justifier ce choix tactique, Luis Enrique avançait une diminution physique chez Marquinhos qui allait tout de même prendre part à une partie de la rencontre en toute fin de match. Selon L’Équipe, la décision d’Enrique était grandement réfléchie puisqu’elle démontrait que le terme intouchable n’existait pas dans son management. Un rappel effectué par le quotidien sportif au moment de confirmer la tendance dessinée par le10sport.com depuis le 3 juin, à savoir la continuité de Marquinhos au PSG cet été.