Annoncé dans le viseur de l’AC Milan, puis de l’Inter Milan, Roberto De Zerbi devrait finalement, sauf retournement de situation, être encore à l’OM la saison prochaine. Un soulagement pour Romain Alessandrini. L’ancien marseillais s’est félicité de voir le technicien italien rester à Marseille, où il voit une osmose avec Pablo Longoria et Medhi Benatia.

« On parlait de moi à l’Inter, mais l’Inter ne m'a jamais appelé. » Présent dans le podcast Supernova la semaine dernière, Roberto De Zerbi est revenu sur l’intérêt de l’Inter Milan à son égard. Après l’AC Milan, qui a nommé Massimiliano Allegri, les Nerazzurri étaient eux aussi annoncés sur la piste de l’entraîneur de l’OM, sous contrat jusqu’en juin 2027, mais c’est finalement Cristian Chivu qui a succédé à Simone Inzaghi, parti à Al-Hilal.
« J’aime quand je m’engage à aller jusqu’au bout »
« J’ai commencé il y a 20 jours à parler aux futurs joueurs, nous étions à Miami avec le président, le directeur sportif et le propriétaire », a assuré Roberto De Zerbi. « J’aime quand je m’engage à aller jusqu’au bout. Ce n’était pas tant une question d’équipe. Partir simplement parce que quelque chose de mieux se présente irait à l’encontre de ma façon de penser. Lorsque je me sens trahi, il n’y a pas de contrat qui tienne et je pars. »
« C’est très important pour la stabilité »
Sauf retournement de situation, l’OM n’aura donc pas à rechercher un nouvel entraîneur, ce qui était une constante ces dernières années, et Romain Alessandrini s’en réjouit. « Soulagé de voir un entraîneur entamer une deuxième saison consécutive à l’OM ? Évidemment, c’est très important pour la stabilité. À Marseille, en général, on ne laisse jamais trop le temps au coach et aux joueurs de s’adapter car il faut être performant très vite. C’est normal pour un club de ce standing. Là, on a l’impression qu’il y a une véritable osmose entre Pablo Longoria, Medhi Benatia, Roberto De Zerbi et les joueurs », a confié l’ancien joueur de l’OM (2014-2017), dans un entretien accordé à La Provence.