Avec deux de ses recrues sur le terrain (Nhoa Sangui et Moses Simon), le Paris FC s’est incliné lors de son premier match en Ligue 1 contre Angers (0-1). Une performance qui inquiète déjà Daniel Riolo, s’interrogeant sur la stratégie du promu qui dispose de moyens importants suite à son rachat par la famille Arnault.
Ce dimanche, le Paris FC a débuté sa saison par une défaite sur la pelouse d’Angers (0-1). Les hommes de Stéphane Gilli n’ont pas trouvé la faille face à un adversaire qui a pourtant évolué à dix durant une demi-heure. Un résultat qui va inciter le club à passer à la vitesse supérieure sur le mercato, après les arrivées de Nhoa Sangui (Stade de Reims, latéral gauche), Moses Simon (FC Nantes, ailier gauche), Otavio (FC Porto, défenseur central) et Willem Geubbels (FC Saint-Gall, avant-centre).
« Quelle est l’idée du PFC ? »
Dans l’After Foot, Daniel Riolo n’a pas caché son inquiétude en évoquant la première prestation du Paris FC en Ligue 1, et s’interroge sur la volonté des dirigeants. « Pour l’instant ça ne marche pas, pour l’instant, on n’est pas dans le projet qui a été décrit. Au-delà du mercato, je pose la question : quelle est l’idée du PFC, que veulent-ils faire ? Objectif entre 8e et 13e ? Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ça devrait être l’objectif du PFC », confie le journaliste de RMC.
« Avec cette équipe-là, tu joues le maintien »
Daniel Riolo incite le Paris FC à s’activer sur le mercato, et à profiter de ses moyens pour se montrer ambitieux. « Vas-y franchement, sort l’oseille. Dans ce championnat où la moitié des équipes sont des cadavres, tu es l’un des seuls clubs qui a de l’oseille, je ne comprends pas, vas-y direct. Envoie et va tout de suite chercher entre 5e et 7e. Tu peux le faire dans ce championnat qui est faible, poursuit Riolo. Gagne du temps, brûle des étapes, envoie et va chercher les joueurs. Le PFC ne veut pas se faire pigeonner, je l’ai compris. Mais ça n’empêche pas que je ne suis pas d’accord. S’il y a un moment pour y aller et pour le faire, c’est maintenant car 70% des équipes ne peuvent pas recruter. Il faut être ambitieux tout de suite, il y a un train à prendre maintenant, envoie ton argent. Avec cette équipe-là, tu joues le maintien ».