Coup de théâtre pour une star du Real Madrid, la mèche est vendue ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Comme son coéquipier Toni Kroos, Luka Modric voit la jeunesse prendre le pouvoir au Real Madrid depuis le début de la saison. Aurélien Tchouameni, Eduardo Camavinga, Federico Valverde et surtout Jude Bellingham sont préférés aux deux vétérans pour le moment. Carlo Ancelotti s’est exprimé à ce sujet et a expliqué qu’ils auraient un rôle moins important désormais.

C’est désormais la norme au Real Madrid. Chaque année, Luka Modric et Toni Kroos signent des contrats d’un an, qu’ils renouvellent au fur et à mesure. Désormais âgés de 38 et 33 ans, les deux hommes ont un rôle moins important pour le moment. Depuis le début de la saison, Carlo Ancelotti a préféré titulariser Aurélien Tchouameni, Eduardo Camavinga, Federico Valverde et Jude Bellingham dans le milieu de terrain du Real Madrid.

«J'ai donné un rôle plus important aux jeunes joueurs»

Un choix assumé par Carlo Ancelotti : « Lorsqu'il (Modric, ndlr) a renouvelé son contrat, tout le monde était ravi et lui aussi. Il a ensuite changé de rôle si l'on regarde les derniers matches, puisqu'il n'a débuté qu'un seul match. Maintenant, il sera plus important et il continuera à être important comme il l'a été ces dernières années. Je lui en ai parlé. Il a dû supporter un peu plus que d'habitude maintenant que j'ai donné un rôle plus important aux jeunes joueurs. Ils ont bien travaillé et je suis convaincu que l'équipe a beaucoup de concurrence et de qualité », a expliqué l’entraîneur du Real Madrid, dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

«Ils auront peut-être moins de minutes cette année que la saison dernière»

« Je n'ai pas besoin de donner des minutes à Modric et Kroos pour voir ce qu'ils peuvent apporter, je le sais parfaitement. Ils auront peut-être moins de minutes cette année que la saison dernière parce qu'ils ont des joueurs extraordinaires derrière eux », a ajouté Carlo Ancelotti. Reste à savoir si Toni Kroos et Luka Modric se satisferont de cette situation. En ce qui concerne le Croate, il pourrait retourner au Dinamo Zagreb. Vlatka Peras, présidente du club, a déclaré qu'elle comptait appeler le Ballon d’Or 2018 pour lui proposer.

Articles liés