Arrivé libre l’été dernier, Alexis Sanchez n’a toujours pas prolongé à l’OM et a récemment jeté un froid sur son avenir. Une situation qui interpelle d’autant plus que le club phocéen n’a peut-être pas investi 32M€ sur Vitinha par hasard comme le suggère Jérémy Bacchi, sénateur des Bouches-du-Rhône, qui craint qu’Alexis Sanchez soit sur le départ.
▶️ Mercato - PSG : Un international français pour épauler Mbappé ? pic.twitter.com/QmBm163c1b
— le10sport (@le10sport) March 13, 2023
«Je me pose une question »
« En étant optimiste, on voit rapidement qu’un joueur comme Ounahi a montré de belles choses lorsqu’il est rentré sur le terrain. Il a quand même des qualités techniques, il se porte rapidement vers l’avant. On voit qu’il a du ballon. Je ne sais pas sur un match entier ce que cela peut donner mais il y a des facteurs d’espoirs. Ce sont des choses que l’on a pas encore vu avec Vitinha. Je me pose une question sur ses deux joueurs. Est-ce que Longoria ne serait pas déjà en train de préparer la saison prochaine ? », s’interroge le sénateur des Bouches-du-Rhône auprès de Football Club de Marseille avant d’aller plus loin.
«Est-ce qu’il sera à l’OM la saison prochaine'»
« Actuellement Tudor a besoin de joueurs qui s’adaptent aux besoins du club et qui risquent de ne jouer que des bouts de matchs jusqu’à la fin de la saison. On sait que lors du prochain mercato, il va y avoir du mouvement. On parle beaucoup du départ de Guendouzi, il y a aussi des rumeurs sur Alexis Sanchez. Est-ce qu’il sera à l’OM la saison prochaine ? Il y a peut être une volonté de Longoria d’anticiper, de préparer la saison prochaine et de permettre à de jeunes joueurs comme Ounahi et Vitinha de s’acclimater à partir de la trêve hivernale. L’équipe tourne bien et on prépare déjà la suite », ajoute Jérémy Bacchi.