PSG : Neymar fixe sa condition pour bouger, Cristiano Ronaldo peut enrager
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Lionel Messi apparaît comme la priorité d’Al Hilal, Neymar serait le plan B du club rival d’Al Nassr, où évolue Cristiano Ronaldo. Si le Brésilien n’envisage pas de quitter le PSG pour l’heure, une offre conséquente se rapprochant ou dépassant les émoluments de Cristiano Ronaldo pourrait inciter le Brésilien à aller voir ailleurs.

A peine arrivé au PSG en tant que conseiller sportif, Luis Campos a voulu frapper fort en tentant de vendre Neymar. Le Portugais n’est toutefois pas parvenu à ses fins, l’attaquant n’ayant plus la cote sur le mercato et refusant de bouger, mais la position du dirigeant n’a pas changé. Le PSG verrait toujours d’un bon œil le départ de Neymar, courtisé en Arabie saoudite.

Si Messi refuse, Al Hilal pourrait s’attaquer à Neymar 

Selon Goal, Neymar apparaît comme le plan B d’Al Hilal après Lionel Messi. L’international argentin n’a toujours pas tranché pour son avenir, alors qu’une prolongation au PSG reste dans les tuyaux. La piste Neymar pourrait donc être privilégiée à l’avenir par la formation saoudienne, mais le Brésilien ne veut toujours pas entendre parler d’un départ, à une exception près. 

Neymar prêt à partir en cas d’offre XXL

Goal précise en effet que Neymar pourrait revoir sa position si une proposition impossible à refuser tombait. Al Hilal a les moyens de formuler cette offre XXL, les Saoudiens envisageant de faire de Lionel Messi le footballeur le mieux payé de l’histoire, devant Cristiano Ronaldo et ses 200M€ par saison. Reste à voir si le club rival d’Al Nassr est prêt à faire de même avec Neymar, sous contrat avec le PSG jusqu’en 2027. 

Articles liés