Changement à l'OM, il annonce du lourd
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Suite à la crise qui a frappé l'OM ces dernières semaines, Marcelino a décidé de poser sa démission après seulement sept matches sur le banc du club phocéen. Un choix qui n'a pas manqué de faire parler, mais Pablo Longoria a rapidement trouvé un nouveau coach et a décidé de miser sur Gennaro Gattuso. Et les débuts du technicien italien semblent avoir convaincu Jérôme Rothen.

Après la démission de Marcelino, l'OM a rapidement réagi en nommant Gennaro Gattuso sur son banc. Un choix qui n'a pas fait l'unanimité, mais après trois rencontres, Jérôme Rothen semble assez conquis par le projet de jeu de l'Italien.

«J’aime ce que dégage Gattuso»

« Dans l’attitude des joueurs, on sent plus de sourires, on sent des joueurs investis et transcendés par l’attitude et la personnalité de Gattuso. Ce sont des signes qui ne trompent pas, ça se voit. Comme n’importe quel entraîneur qui arrive dans un club, pour les joueurs, vu que ça ne se passait bien avant, c’est un vent de fraîcheur. Il faut que ça dure. J’aime ce que dégage Gattuso, on va voir ce qu’il va mettre en place au niveau technico-tactique, dans l’animation. On sent une équipe plus tournée vers l’avant, qui prend plus de risques », explique l'ancien joueur du PSG au micro de RMC, avant de poursuivre.

«Sa personnalité rejoint ce que les Marseillais aiment»

« Contre Brighton, il y avait plus d’énergie. Physiquement, il y a peut-être des joueurs qui ne sont pas en total accord avec ce que lui demande et réclame, dans ce pressing à la perte de la balle, rester haut et avec plus de courses qu’avec Marcelino. Je pense que sa personnalité rejoint ce que les Marseillais aiment », ajoute Jérôme Rothen.

Articles liés