Par le biais d'un communiqué, l'OM a officialisé le départ de Javier Ribalta, qui occupait le poste de directeur du football depuis un peu plus d'un an. Mais surtout, le club phocéen a soigneusement insisté sur l'implication de Frank MCourt à Marseille. Un message également diffusé par Pablo Longoria, alors que les rumeurs entourant la vente du club se font très insistantes depuis quelques semaines.
Il lâche l'OM et se fait doubler à l'étranger https://t.co/0iAXN3d9xc pic.twitter.com/XyqsxaQboi
— le10sport (@le10sport) October 11, 2023
L'OM insiste sur l'implication de McCourt
« A la suite d’échanges constructifs survenus récemment au sein du club, et en coordination étroite avec le Conseil de Surveillance et Frank McCourt, qui a réaffirmé son engagement, sa confiance, et son attachement envers le club, l’Olympique de Marseille annonce une évolution de son organisation interne et notamment de son Directoire. Présidé par Pablo Longoria et composé jusqu’à ce jour de quatre membres, le Directoire poursuivra sa mission de transformation en profondeur du club sans la contribution de Javier Ribalta que l’Olympique de Marseille tient particulièrement à remercier pour son implication et professionnalisme tout au long de son aventure olympienne », peut-on lire dans ce communiqué au sein duquel Pablo Longoria a également pris la parole afin de réaffirmer l'engagement sans faille de Frank McCourt à l'OM.
Longoria se réjouit «du soutien et de l’implication sans faille de notre actionnaire, Frank McCourt»
« Les nombreuses discussions que nous avons eues lors des dernières semaines ont permis d’amorcer un long travail de réflexion et de projection ayant abouti, entre autres, à une évolution de notre organisation sportive et administrative dans l’intérêt du club et de ses parties prenantes. Forts de cette évolution, du soutien et de l’implication sans faille de notre actionnaire, Frank McCourt, nous poursuivrons avec détermination et sérénité notre travail d’analyse, de consultation, de transformation et de consolidation du club au plus haut niveau pour être à la hauteur de l’histoire et des ambitions de l’Olympique de Marseille », explique le président de l'OM.