Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2027, Neymar se pose des sérieuses questions sur son avenir au sein du club de la capitale. Les dirigeants parisiens veulent également mettre fin à l'aventure après six saisons passées avec le Brésilien. Toutes les possibilités sont envisagées par les deux parties pour se séparer. Le divorce est de plus en plus proche.
La direction du PSG, Nasser Al-Khelaïfi en tête, durcit le ton lors de ce mercato estival. La volonté d'ouvrir la porte à un départ à n'importe quel joueur, si ce dernier ne souhaite pas rester au sein du club de la capitale, est mise en lumière ces dernières semaines. Neymar veut faire ses valises cet été et voit sa direction lui montrer le chemin de la sortie.
Transferts - Neymar : Voilà le prix demandé par le PSG https://t.co/KDuO6K7gFS pic.twitter.com/ZIOdBatshc
— le10sport (@le10sport) August 9, 2023
Neymar-PSG, séparation imminente
Arrivé au PSG lors de l'été 2017 en provenance du FC Barcelone pour 222M€, Neymar pourrait bien vivre ses derniers moments en tant que joueur du club de la capitale. D'après les informations du journaliste d'UOL EsporteBruno Andrade, l'aventure de Neymar au PSG est vraiment proche de la fin. Les deux parties partagent l'envie de se séparer lors de ce mercato estival. L'Arabie saoudite, par l'intermédiaire d'Al-Hilal, s'intéresse fortement au meilleur buteur de l'Histoire du Brésil mais ce dernier réfutait jusqu'à présent ces sollicitations. Le FC Barcelone, qui a la préférence de Neymar, aura du mal à concrétiser la venue du numéro 10 parisien compte tenu de sa situation économique.
Le PSG a convoqué Neymar
RMC Sport révélait ce mercredi que Luis Campos et Luis Enriqueont convoqué un groupe de joueurs pour leur signifier que le PSG ne comptait pas sur eux cette saison. Parmi les membres de l'effectif visés, Neymar en fait partie. Le Brésilien est poussé vers la sortie et voit sa direction envisager toute forme de modalités pour mettre fin à l'aventure. Selon UOL Esporte, Un prêt avec option d'achat, un transfert ou bien une résiliation de contrat à l'amiable : rien n'est exclut.