Arrivé en janvier dernier à Al-Nassr, Cristiano Ronaldo a transporté le championnat saoudien dans une nouvelle dimension. Et sa simple présence apporte un surplus de motivation à ses adversaires comme l'a annoncé Luiz Gustavo, ancien joueur de l'OM et actuel coéquipier de la star portugaise. Ce qui rend les matches plus difficiles à remporter.
Cristiano Ronaldo est au crépuscule de sa carrière. Et pour clore son aventure footballistique, l'international portugais a choisi l'Arabie Saoudite. Nouvelle star d'Al-Nassr, l'international portugais est devenu l'un des visages du football saoudien, qui cherche à développer son championnat. Sa présentation en janvier dernier avait déjà créé l'émeute. Du jamais-vu dans un pays, habitué à l'anonymat en matière de sport. Evidemment, la présence de Ronaldo motive ses coéquipiers, mais aussi ses adversaires, qui cherchent à le faire tomber.
Karim Benzema a surpassé Cristiano Ronaldo, il dévoile sa vérité https://t.co/VJv62PIvok pic.twitter.com/TqX9nmAGLE
— le10sport (@le10sport) February 7, 2023
« Les équipes adverses essaient de jouer de leur mieux contre lui »
Une observation émise par Luiz Gustavo, joueur d'Al-Nassr. « La présence de Cristiano Ronaldo incite ses adversaires à battre le leader du championnat. Sa présence rend nos matchs plus difficiles. Les équipes adverses essaient de jouer de leur mieux contre lui » a confié l'ancien milieu de terrain de l'OM dans un entretien accordé au Daily Mail. Mais malgré tout, l'arrivée de Ronaldo reste une bonne nouvelle pour la formation, à la lutte pour remporter le championnat saoudien.
« Cristiano Ronaldo a été créé pour relever des défis »
« Cristiano motive tout le monde. Sa présence garantit un grand avantage à notre groupe, car nous apprenons de lui tous les jours, étant donné les grandes qualités techniques et physiques qu’il possède. Cristiano Ronaldo a été créé pour relever des défis, et il y parvient toujours. Il a déjà marqué son premier but et il a donc enlevé la pression » a déclaré le joueur brésilien. En effet, Ronaldo a trouvé le chemin des filets face à Al Fateh vendredi dernier, certainement le premier d'une longue série.