Libre de tout contrat après sa rupture avec Manchester United, Cristiano Ronaldo a signé à Al-Nassr cet hiver. À 38 ans, le Portugais a décidé de rejoindre l'Arabie Saoudite, et il pourrait être suivi par d'autres stars d'ici peu de temps. D'ailleurs, Al-Nassr aurait dégainé une nouvelle offre colossale pour un grand nom du football européen.
Cet hiver, l’Arabie Saoudite a réalisé un gros coup sur le mercato. Libre de tout contrat après sa rupture avec Manchester United, Cristiano Ronaldo a signé du côté d’Al-Nassr. Mais le championnat saoudien ne compterait pas s’arrêter là. D’autres stars européennes seraient attendues au sein de la Saudi Pro League. Un nouveau joueur pourrait d’ailleurs rejoindre l’Arabie Saoudite en fin de saison.
Cristiano Ronaldo touche le jackpot, Mbappé peut halluciner https://t.co/gbUihJoiIU pic.twitter.com/qBF0x039UW
— le10sport (@le10sport) February 7, 2023
L’Arabie Saoudite est passée à l’action pour Sergio Busquets
Selon les informations de Mundo Deportivo, Al-Nassr serait passé à l’action pour s’attacher les services de Sergio Busquets, en fin de contrat en juin prochain avec le FC Barcelone. Et le club de Cristiano Ronaldo aurait proposé une petite fortune au milieu défensif. La formation saoudienne aurait offert au joueur du FC Barcelone un salaire net annuel de 18M€. À 34 ans, l’Espagnol pourrait opter pour une pré-retraite dorée, lui qui se voyait encore à l’Inter Miami en MLS il y a quelques semaines.
Xavi fait le forcing pour sa prolongation au Barça
Cependant, le FC Barcelone n’aurait pas l’intention de le lâcher aussi facilement. En effet, Mundo Deportivo indique que Xavi insisterait pour que Sergio Busquets prolonge. Le discours de l’entraîneur blaugrana aurait d’ailleurs touché le milieu défensif, qui douterait désormais pour son avenir. Josep Maria Orobitg, l’agent de Sergio Busquets, attendrait ainsi l’offre du FC Barcelone afin de l’évaluer puis trancher ensuite.
«S'il peut continuer, j'en serai ravi»
De son côté, Mateu Alemany n’a pas caché son désir de voir Sergio Busquets rester au FC Barcelone. « Busi sait à quel point il est estimé, c’est une institution pour le club. Son contrat arrive à son terme mais c'est une situation qu'il va évaluer. Nous attendons de savoir ce qu’il va décider. S'il peut continuer, j'en serai ravi. Xavi et lui prendront une décision et nous le soutiendrons. S'il reste, fantastique » a confié le directeur sportif du Barça ce dimanche, en marge de la victoire face au FC Séville (3-0). À suivre...