Ce dimanche, Illia Zabarnyi pourrait disputer ses premières minutes sous le maillot du PSG, quelques jours après son transfert en provenance de Bournemouth pour 66M€ bonus compris. L’international ukrainien de 22 ans est promis à un bel avenir, et ce n’est pas le journaliste Andrew Todos qui dira le contraire.
Illia Zabarnyi fait partie des trois recrues estivales du PSG, déboursant 66M€ bonus compris pour s’attacher ses services en provenance de Bournemouth. Les supporters parisiens pourraient découvrir leur nouveau joueur ce dimanche à l’occasion du déplacement sur la pelouse du FC Nantes, Luis Enrique convoquant l’Ukrainien de 22 ans.
« Ça va être un gros apport pour Paris »
Avant cette rencontre, RMC s’est entretenu avec Andrew Todos, journaliste anglo-ukrainien, qui a suivi le parcours d’Illia Zabarnyi en Premier League. « Je pense que c’est notre meilleur joueur, surtout par rapport aux dernières années un peu plus dures. Il est titulaire indiscutable à Bournemouth, joue quasiment toutes les minutes quand il est disponible. Donc il est fiable, n’a pas de soucis de blessures. Ça va être un gros apport pour Paris », prédit Todos.
« Il a tout pour devenir l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde »
« Il a déjà beaucoup d’expérience en Europe, il a joué au Dynamo Kiev où il était un des plus jeunes sélectionnés avec l’Ukraine. Maintenant, il est prêt à passer ce step pour jouer dans une très grande équipe, ajoute Andrew Todos. Peut-être qu’il sera prêt à remplacer Marquinhos parfois. Sa phase d’adaptation sera intéressante car il a joué en Premier League comme titulaire depuis deux ans et demi. Il est prêt au minimum pour la Ligue 1 et sûrement pour la Ligue des Champions. Il a tout pour devenir l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde. »