Ces derniers temps, les supporters de l’OM font beaucoup entendre leur mécontentement. Et ce fut le cas lors d’une réunion organisée avec la direction présidée par Pablo Longoria. La situation prend de telles proportions qu’un Plan Leproux bis serait en discussions à Marseille. Explications.
A la fin des années 2000, les violences entre supporters du PSG battaient leur plein. Au point où le désormais ex-président du ParisSaint-Germain, à savoir RobinLeproux, avait ressenti l’obligation de mettre en place le « Plan Leproux » qui consistait à instaurer des mesures de pacification en lançant la dissolution des associations de supporters et l’instauration du placement aléatoire notamment.
Les supporters de plus en plus virulents envers l’OM
Plus de dix ans après, l’OM traverse une période très compliquée avec ses supporters. Le dernier gros dérapage remontait à l’hiver 2021 avec l’irruption de divers supporters de l’OM au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus pour faire entendre leur mécontentement. Lundi soir, les sept associations de supporters ont poussé le président PabloLongoria et sa direction à la démission comme l’OM l’a confié dans un communiqué.
Crise à Marseille, le PSG veut enfoncer l’OM https://t.co/dEdDsqgsoE pic.twitter.com/24Au5FXZkN
— le10sport (@le10sport) September 20, 2023
«Il se prépare un plan Leproux à l'OM»
Sur Twitch pour Team Football, le journaliste ThibaudVézirian a expliqué qu’un Plan Leproux bis pourrait être instauré à Marseille pour l’OM. « Selon des sources politiques, il se prépare un plan Leproux à l'OM, c'est lié aux South Winners, on me dit que cela ne concerne pas tous les supporters, il faut qu'il y ait des dissolutions d'une association de supporters ».