Révolution imminente à l’OM, la nouvelle direction dévoilée ?
Thomas Bourseau

Jacques Abardonado, ex-assistant de Jorge Sampaoli et de Marcelino, devrait rester sur le banc de l’OM après le départ imminent du coach espagnol. L’intérim serait assuré par ses soins selon diverses informations et la direction sportive passerait sous l’autorité de David Friio, Javier Ribalta étant également sur le point de plier bagage.

Pour Marcelino, c’est déjà terminé à l’OM. C’est en effet l’information communiquée par La Provence et confirmée par RMC Sport. L’entraîneur espagnol et son staff seraient en passe de quitter l’Olympique de Marseille. Mais ce ne serait pas tout. Au sein de la direction de l’OM, il y aurait également quelques changements en phase d’être opérés.

Marcelino s’en va, Abardonado pour assurer l’intérim

Sur son compte Twitter, Mohamed Toubache-Ter a en effet fait savoir que le directeur du football Javier Ribalta devrait lui aussi faire ses bagages. En outre, Toubache-Ter affirme que Jacques, surnommé Pancho, Abardonado est le seul joueur à pouvoir être sur le banc de touche au vu de sa qualification UEFA et son inscription sur les feuilles de match. Abardonado était d’ailleurs un adjoint de Marcelino et va être le coach intérimaire de l’OM selon RMC Sport.

Friio et Abardonado, les nouveaux hommes forts de l’OM ?

Néanmoins, bien qu’il ait affirmé un rôle important de Jacques Abardonado au sein de l’organigramme de l’OM, Mohamed Toubache-Ter a confié que ce ne serait autre que David Friio qui serait à la fois aux commandes de la section sportive du club phocéen, tout en arborant le costume d’entraîneur par intérim. Quoi qu’il en soit, les deux hommes fort de cette nouvelle organisation semblent être connus.

Articles liés