Après un énorme passage à vide, ponctué notamment par une suspension pour dopage, Paul Pogba est enfin prêt à reprendre le cours de sa carrière. Et dans un long entretien accordé à l’émission Sept à huit diffusé ce dimanche sur TF1, le Champion du monde 2018 s’est confié au sujet de sa traversée du désert.
La saison prochaine, on reverra Paul Pogba sur un terrain de football. Le milieu de terrain est autorisé à reprendre sa carrière depuis mars dernier et son nom a été annoncé dans plusieurs clubs à travers l’Europe, dont l’OM. Mais à en croire les récentes révélations du Parisien et de RMC Sport, il devrait vraisemblablement signer à l’AS Monaco.
« C’était très dur, c’est quelque chose qu’on m’a enlevé à un moment où je n’étais pas prêt »
En attendant l’officialisation de cette opération, l’international français s’est livré dans une très longue interview diffusée ce dimanche, sur TF1. « Ma suspension de quatre ans : On me dit entre guillemets que le football va s’arrêter, c’est fini. Je ne comprends rien en fait. C’était très dur, c’est quelque chose qu’on m’a enlevé à un moment où je n’étais pas prêt. La sentence et la manière aussi. Ça a été un choc. Je n’ai pas pu m’expliquer » a déclaré Paul Pogba, dans l’émission Sept à huit.
« Je me suis peut-être dit que je suis en guerre avec l’anti-doping, mais pas avec la Juventus »
« J’ai dû aussi quitter l’Italie parce que mes enfants étaient juste à côté du centre d’entraînement, je passais devant le stade, et je ne pouvais pas. C’était trop dur pour moi. Je demandais de l’aide, des soins, parce que je faisais partie de la Juventus, mais il ne voulait pas » a confié Pogba, qui a vu son club de la Juventus casser son contrat en novembre 2024. « Ils n’étaient pas avec moi. Sentir ça, ça m’a mis un coup. Je me suis peut-être dit que je suis en guerre avec l’anti-doping, mais pas avec la Juventus. Quand mon avocat m’appelle ? Sur le coup, j’étais content, mais je n’ai pas eu de réaction forte. On oublie et on regarde en avant ».