Séisme à Marseille. Tout portait à croire que Dani Ceballos deviendrait la septième recrue de l’OM cet été. L’accord était convenu entre toutes les parties selon RMC Sport. Mais en milieu de journée, tout s’est cassé la figure mercredi avec le refus du joueur du Real Madrid de signer. Résultat, l’Olympique de Marseille a été trompé, une situation rarissime d’après Daniel Riolo.
Mercredi, en tout début d’après-midi, les supporters de l’OM s’enflammaient sur X. Et pour cause, RMC Sport confiait que Dani Ceballos allait signer à l’Olympique de Marseille après qu’un accord ait été trouvé entre les dirigeants du club marseillais et leurs homologues du Real Madrid pour un prêt avec une option d’achat de 15M€. Le journaliste Fabrizio Romano calmait dans la foulée le jeu en expliquant que le feu vert n’avait pas encore été donné avant que le média madrilène AS affirme que le milieu de terrain de 29 ans avait fait capoter son transfert à l’OM.
«Il y a des circonstances qu’on ne peut pas contrôler en tant que club»
Mercredi soir, El Chiringuito a croisé un Pablo Longoria éprouvé physiquement et mentalement par la fatigue de ce sprint final du mercato. Le président de l’OM a confirmé l’échec des négociations pour la signature de Dani Ceballos à l’Olympique de Marseille. « Ce sont des situations de mercato, tout peut rapidement bouger. Oui, on était vraiment intéressés (par Ceballos), vraiment, mais bon, il y a des circonstances qu’on ne peut pas contrôler en tant que club. Mais comme toujours, le Real Madrid a fait preuve de classe, et s’est toujours bien comporté ».
«Ce qui s'est passé aujourd'hui, honnêtement c'est rare»
A l’occasion de l’émission l’After Foot de mercredi soir, Daniel Riolo s’est attardé sur le cas Ceballos qui est une denrée « rare » sur le mercato, mais qui a le mérite d’exister. Le FC Barcelone l’a notamment vécu en 2021 avec Georginio Wijnaldum qui filait au PSG alors que tout semblait boucler pour son arrivée en Catalogne. « C'est là qu'on voit toute la difficulté du métier de suivre le marché des transferts. On cherche toujours qui va avoir les infos, et c'est de plus en plus difficile parce que tu peux même parler au président qui te dit "c'est fait", et il peut quand même y avoir un retournement. Ce qui s'est passé aujourd'hui, honnêtement c'est rare, mais c'est pas non plus à tomber de l'armoire ».