Mardi soir, le PSG est allé chercher sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions en s'imposant à Liverpool au bout du suspens. Une victoire largement marquée par la performance de Gianluigi Donnarumma, héroïque à Anfield. L'italien a fait taire les critiques, au point de garantir son avenir au PSG selon Jérôme Alonzo.

Après la démonstration d'Alisson au Parc des Princes, c'est Gianluigi Donnarumma qui a permis au PSG de s'imposer à Anfield pour envoyer son club en quart de finale de la Ligue des champions. L'Italien a ainsi fait taire les critiques après le but encaissé au match aller, et alors que son contrat court jusqu'en 2026, Jérôme Alonzo pense qu'il a gagné sa prolongation avec sa prestation à Liverpool.
Donnarumma - PSG : Un scandale est annoncé!
— le10sport (@le10sport) March 12, 2025
➡️ https://t.co/xtWMA8Cy5y pic.twitter.com/tmIxHuoBj3
Donarrumma impressionnant contre Liverpool
« Pour moi, il a ni plus ni moins joué son avenir au PSG lors de cette victoire à Liverpool. Car si cela ne passait pas, c’était cuit pour lui. Car depuis trois ans, ce gardien n’avait gagné aucun match en Ligue des champions à lui tout seul en match à élimination directe », explique l'ancien gardien du PSG sur le plateau de L'EQUIPE du Soir, avant de poursuivre.
«Il a gagné sa prolongation»
« Il le savait et il a forcé sa nature. Là, j’ai vu un Donnarumma au pied du mur, presque à se dire que c’était sa dernière chance. Et il a fait tout ce qu’il n'aimait pas faire, il est allé au carton. C’était le match le plus important pour lui au PSG, il a gagné sa prolongation », ajoute Jérôme Alonzo.