C’est confirmé, le PSG veut frapper fort pour Mbappé
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Lionel Messi va s’en aller libre et que Neymar pourrait être poussé vers la sortie, le PSG compte construire son effectif autour de Kylian Mbappé. En ce sens, l’objectif du club de la capitale est notamment de s’attacher les services d’un attaquant complémentaire avec l’international français. Victor Osimhen serait la priorité de Luis Campos, même si les pistes menant à Harry Kane et Marcus Thuram seraient également étudiées.

Le marché des transferts n’a pas encore ouvert ses portes, mais trois recrues sont déjà attendues au PSG. En effet, Milan Skriniar et Marco Asensio, en fin de contrat avec l’Inter Milan et le Real Madrid, devraient s’engager libre, tandis que Manuel Ugarte (Sporting Lisbonne) et lui aussi attendu à Paris, dans le cadre d’un transfert estimé à 60M€.

Le PSG à la recherche d’un attaquant

Mais le PSG ne compte pas en rester là, puisqu'un de ses objectifs cet été est de s’attacher les services d’un avant-centre. Un profil déjà recherché l’été dernier, mais qui n’était finalement arrivé. Le but étant de mieux accompagner Kylian Mbappé sur le front de l’attaque, lui qui apprécie s’excentrer sur le côté gauche. Dans cette optique, le PSG s’intéresserait notamment à Harry Kane et Marcus Thuram, même si c’est Victor Osimhen qui serait la priorité de Luis Campos, comme l’a affirmé Benjamin Quarez, dans une session de question-réponse sur le site du Parisien.

« Plusieurs pistes sont explorées »

« Je te confirme que Paris veut un vrai numéro 9 pour la saison prochaine. Plusieurs pistes sont explorées. On a parlé d'Harry Kane, Victor Osimhen est la piste prioritaire de Luis Campos qui le connait parfaitement bien. Sans oublier Marcus Thuram (libre) qui s'avère être un excellent avant-centre. Même s'il excelle aussi comme ailier. Aujourd'hui pour bâtir ton attaque autour de Kylian Mbappé, cela passe par le recrutement d'un attaquant d'une certaine envergure pour l'accompagner », a déclaré Benjamin Quarez.

Articles liés