Catastrophe au RC Lens, un gros transfert se prépare
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après Loïs Openda, le RC Lens a perdu un autre de ses joueurs majeurs, Seko Fofana. Mais un troisième pourrait lui aussi faire ses valises lors de ce mercato estival. À la recherche d’un remplaçant à Kim-Min-jae, parti au Bayern Munich, Naples aurait fait de Kevin Danso sa priorité pour lui succéder.

Deuxième de Ligue 1 la saison passée, à seulement un point du PSG, les performances du RC Lens ont attiré l’attention et cela se voit sur le marché des transferts. Après seulement une saison dans le championnat de France, Loïs Openda a préféré quitter les Sang et Or afin de rejoindre le RB Leipzig.

Après Openda et Fofana, Danso sur le départ ?

Seko Fofana n’a pas tardé à faire de même. L’international ivoirien a quant à lui préféré répondre aux sirènes de l’Arabie Saoudite et plus précisément d'Al-Nassr, une opération qui devrait tout de même rapporter environ 20M€ au RC Lens. Mais un troisième joueur pourrait lui aussi s’en aller d’ici à la fermeture du marché des transferts.

Naples est très intéressé

En effet, d’après les informations de SportitaliaNaples aurait fait de Kevin Danso sa priorité. Les Azzurri sont à la recherche d’un remplaçant à Kim Min-jae, parti au Bayern Munich dans un transfert estimé entre 50 et 60M€. Pour lui succéder, Naples serait donc sur la piste du défenseur du RC Lens, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2026.

Articles liés