Ça vire au flop à l’OM, il se lâche après son transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il y a plus d’un an maintenant, en janvier 2022, Cédric Bakambu débarquait à l’OM alors qu’il était libre de tout contrat. Une expérience qui n’aura finalement duré que quelques mois. En effet, le Congolais n’a pas été vraiment en réussite sur la Canebiète et a fait ses valises durant l’été. Désormais à l’Olympiakos, Bakambu est revenu sur cet échec. 

Avec Sead Kolasinac, CédricBakambu a été l’autre recrue de l’OM lors du mercato hivernal 2022. Un pari qui a toutefois viré au flop. En effet, l’attaquant congolais a fait ses valises dès le mercato suivant. L’été dernier, Bakambu a ainsi quitté l’OM et le voilà désormais du côté de la Grèce et de l’Olympiakos

« Je ne garde aucune rancoeur envers l'Olympique de Marseille »

Ça n’a donc pas fonctionné entre l’OM et Cédric Bakambu. Un échec analysé par le principal intéressé. Pour Canal+ Afrique, il a en effet expliqué : « Je ne garde aucune rancoeur envers l'Olympique de Marseille, mon départ a été tant bénéfique pour moi que pour l'OM, vu que chacun est performant de son côté ». 

Les raisons d’un échec

« Ce qui n'a pas marché à l'OM ? Je pense que c'était le timing. Quand j'arrive au club, je ne suis pas au top de ma forme. Marseille est un gros club, il n'y a pas de temps d'adaptation, il faut être présent directement », a également ajouté Bakambu

Articles liés