Ça chauffe pour le prochain transfert de l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après Geoffrey Kondogbia, l’OM semble sur le point d’enregistrer l’arrivée de sa deuxième recrue du mercato estival. En effet, la piste menant à Renan Lodi prend de l’ampleur ces dernières heures. Si certaines informations indiquent que tout serait bouclé dans ce dossier, le club marseillais négocie encore avec l’Atlético de Madrid au sujet de l’indemnité de transfert.

Après les retours de prêts de Nuno Tavares (Arsenal) et Issa Kaboré (Manchester City), ajoutés au départ de Sead Kolasinac, qui s’est engagé avec l’Atalanta, l’OM ne peut pour le moment compter que sur Jonathan Clauss au poste de latéral. Les dirigeants marseillais cherchent donc des renforts dans ce secteur et ont jeté leur dévolu sur Renan Lodi.

L'OM veut s'attacher les services de Lodi 

D’après les informations de la presse espagnole, le latéral gauche âgé de 25 ans a d’ores et déjà donné son accord afin de rejoindre l’OM. Sous contrat jusqu’en juin 2026, Renan Lodi n’entre plus dans les plans de l’Atlético de Madrid et un départ cet été semble inévitable pour l’international brésilien (16 sélections).

Pas encore d'accord entre les deux clubs 

D’après Daniele Longo, journaliste pour Calciomercato, tout serait bouclé dans ce dossier et Renan Lodi sera un joueur de l’OM la saison prochaine. La Minute OM, compte spécialisé dans l’actualité du club marseillais, indique de son côté que si les négociations avancent bien, l’Olympique de Marseille et l’Atlético de Madrid discutent encore du coût de cette opération, estimée entre 15 et 20M€.

Articles liés