Révélation de la dernière Coupe du monde avec le Maroc, Azzedine Ounahi a été transféré à l’OM cet hiver pour un montant avoisinant les 10M€, bonus compris. Interrogé par Téléfoot, Javier Ribalta est revenu sur ce dossier qui a fini par aboutir mais aurait pu prendre un tout autre tournant vu le Mondial réalisé par le milieu marocain.
Cet hiver, l’OM a été très actif sur le marché des transferts. Avec les départs de Gerson et Bamba Dieng ainsi que la grave blessure d’Amine Harit, le club olympien devait se renforcer offensivement. Ruslan Malinovksyi, déjà pisté l’été dernier, s’est engagé en faveur de l’OM et Azzedine Ounahi l’a imité juste avant la clôture du mercato. Le dernier jour de janvier, c’est Vitinha qui a signé pour un montant de 32M€, un record pour l’OM.
L’OM a eu chaud pour Ounahi
Mais pour Azzedine Ounahi, Marseille aurait bien pu se faire avoir. Révélation de la Coupe du monde avec le Maroc, l’ancien milieu du SCO Angers avait beaucoup de courtisans. Ounahi a pris son temps et a fini par choisir l’OM, un destin dont se réjouit Javier Ribalta, le directeur du football marseillais.
L'OM va devoir gérer un dossier brûlant sur le mercato https://t.co/9Nno5ymGOW pic.twitter.com/8BQ49oEXOl
— le10sport (@le10sport) February 17, 2023
«On a commencé à parler à Ounahi avant la Coupe du monde»
Dans l’extrait d’un entretien accordé à Téléfoot, Javier Ribalta est revenu sur le transfert d’Azzedine Ounahi à l’OM. « Pour être honnête, on a commencé à parler à Ounahi avant la Coupe du monde. Le Mondial est arrivé et ça a tout tué parce qu’à partir de ce moment il était devenu inatteignable. Donc on s’est dit : ‘Ok, prenons le risque et attendons un peu. S’il part, il part et on le loupera mais on ne fera pas d’offres folles qu’on ne peut pas se permettre’. Après un petit moment, le mercato avance donc on s’est concerté et on s’est dit que c’était le moment d’y aller. Et honnêtement, je pense que c’est un très bon transfert pour nous », a expliqué le dirigeant espagnol.