L'OM va devoir gérer un dossier brûlant sur le mercato
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Prêté par Manchester United cette saison, Eric Bailly pose un gros problème à l’OM. Comme depuis plusieurs années, l’international ivoirien n’est pas épargné par les blessures et a en plus dû purger une suspension de sept matchs dernièrement. Si les Marseillais bénéficient d’une option d’achat pour le recruter définitivement, Pablo Longoria n’a pas encore tranché dans ce dossier.

Le secteur défensif de l’OM a connu beaucoup de changements l’été dernier. Pour renforcer sa défense, Pablo Longoria s’est notamment attaché les services d’Eric Bailly, prêté par Manchester United cette saison. Si les qualités de l’international ivoirien sont indéniables, il a disputé seulement 13 rencontres toutes compétitions confondues avec Marseille.

13 matchs disputés cette saison

Souvent touché par des blessures ces dernières années sous les couleurs de Manchester United, Eric Bailly a également eu quelques soucis physiques avec l’OM. Il a en plus écopé d’une suspension de sept matchs à la suite de son carton rouge en Coupe de France contre Hyères, ce qui a contribué à réduire son temps de jeu.

Bailly va devoir convaincre l’OM

Si l’OM bénéficie d’une option d’achat pour le recruter définitivement, Eric Bailly va devoir convaincre la direction marseillaise d’ici à la fin de la saison. En effet, d’après les informations de FootMarseille.com, le club marseillais n’a pas encore décidé s’il conservera le défenseur âgé de 28 ans. Les performances d’Eric Bailly dans les prochains mois seront déterminantes s’il souhaite poursuivre sa carrière à l’OM.

Articles liés