Avant son transfert à l'OM, il commet une erreur fatale
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Nouveau joueur de l'OM, Renan Lodi débarque pour occuper le poste de latéral gauche dans l'équipe de Marcelino. L'international brésilien arrive pour environ 13M€ en provenance de l'Atlético de Madrid et semble parfaitement adapté au système du nouveau coach olympien. Néanmoins, une erreur en finale de la Copa America l'a stoppé dans sa progression.

Renan Lodi est le nouveau latéral gauche de l'OM. Présenté comme un grand espoir du football brésilien, il a néanmoins été stoppé dans sa progression par une erreur lors de la finale de la Copa America perdue en 2021 face à l'Argentine. Coupable sur le but d'Angel Di Maria, Renan Lodi a ensuite perdu sa place au Brésil comme le raconte le spécialiste du football brésilien Dominique Baillif.

«Il a connu une bascule lors de la finale de la Copa America»

« Pour moi, ce joueur a connu une bascule lors de la finale de la Copa America perdue 1-0 contre l’Argentine, où il est fautif sur le but de Di Maria. Ce match là a marqué un tournant dans sa carrière internationale et avec l’Atletico. Avant cela il était considéré comme le futur, la succession des Roberto Carlos et Marcelo. Tite lui avait confié ce rôle de titulaire », confie-t-il à Football Club de Marseille, avant de poursuivre.

«Très clairement cette erreur lui a couté sa place»

« Très clairement cette erreur lui a couté sa place, dernièrement d’ailleurs il n’était pas à la Coupe du monde. En club aussi, Simeone ne lui faisait plus forcément confiance, c’est pour cela qu’il a été prêté. Lui s’est imposé rapidement à Nottingham, il a été un joueur important dans le maintien selon la presse anglaise et la presse brésilienne. Il a multiplié les matchs (28 en PL). L’option d’achat n’est pas levée et l’Atletico ne compte plus sur lui », ajoute Dominique Baillif.

Articles liés