Nouveau joueur de l'OM, Renan Lodi débarque pour occuper le poste de latéral gauche dans l'équipe de Marcelino. L'international brésilien arrive pour environ 13M€ en provenance de l'Atlético de Madrid et semble parfaitement adapté au système du nouveau coach olympien. Néanmoins, une erreur en finale de la Copa America l'a stoppé dans sa progression.
L'OM dégaine une grosse offre sur le mercato https://t.co/5Jz05ZRo83 pic.twitter.com/OMtlrwOfSW
— le10sport (@le10sport) July 12, 2023
«Il a connu une bascule lors de la finale de la Copa America»
« Pour moi, ce joueur a connu une bascule lors de la finale de la Copa America perdue 1-0 contre l’Argentine, où il est fautif sur le but de Di Maria. Ce match là a marqué un tournant dans sa carrière internationale et avec l’Atletico. Avant cela il était considéré comme le futur, la succession des Roberto Carlos et Marcelo. Tite lui avait confié ce rôle de titulaire », confie-t-il à Football Club de Marseille, avant de poursuivre.
«Très clairement cette erreur lui a couté sa place»
« Très clairement cette erreur lui a couté sa place, dernièrement d’ailleurs il n’était pas à la Coupe du monde. En club aussi, Simeone ne lui faisait plus forcément confiance, c’est pour cela qu’il a été prêté. Lui s’est imposé rapidement à Nottingham, il a été un joueur important dans le maintien selon la presse anglaise et la presse brésilienne. Il a multiplié les matchs (28 en PL). L’option d’achat n’est pas levée et l’Atletico ne compte plus sur lui », ajoute Dominique Baillif.