Aubameyang va faire une énorme victime à l’OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Un an après son départ pour l’Arabie Saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang est déjà de retour à l’OM ! Libéré par Al-Qadsiah, l’attaquant gabonais s’est effectivement engagé avec le club phocéen et a déjà brillé durant la préparation avec notamment un doublé contre Aston Villa (3-1). Par conséquent, Aubameyang pourrait bien représenter une menace importante pour Amine Gouiri.

Il est de retour ! Un an après avoir choisi de signer à Al-Qadsiah en Arabie Saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang, libéré de son contrat, s'est engagé avec l'OM où il a déjà marqué les esprits durant la préparation avec notamment un doublé contre Aston Villa (3-1). Suffisant pour prendre la place d'Amine Gouiri ? Walid Acherchour n'écarte pas cette hypothèse.

Aubameyang va devancer Gouiri ?

« Ça va marcher à la dynamique, si Gouiri est performant il jouera, s’il l’est moins, il faudra le piquer en faisant jouer Aubemeyang et vice-versa. La seule particularité avec Gouiri, c’est qu’il a quand même besoin d’affection. Mais s’ils ont pris Aubemeyang, c’est qu’il y a un léger doute, un petit doute. Oui, t’es obligé de ramener un mec qui te titille un petit peu si Gouiri a une défaillance », assure-t-il au micro de l’After Foot sur RMC, avant de poursuivre.

«S’ils ont pris Aubemeyang, c’est qu’il y a un léger doute»

« Mais Gouiri, quand on lui met un mec dans les pattes, c’est souvent un peu plus compliqué pour lui. Je me rappelle à Nice, quand on lui ramène Dolberg, ça se passe très mal avec Galtier, pour d’autres raisons aussi. Quand il va à Rennes au début c’est très bien, ensuite Kalimuendo arrive, ça devient plus compliqué. Donc je me pose la question là-dessus. Mais j’ai quand même confiance en Gouiri, je vois pas pourquoi il ne continuerait pas sur sa dynamique des six derniers mois. Je trouve que par rapport à ce que veut mettre en place De Zerbi, il correspond parfaitement dans son rapport avec les autres joueurs », ajoute Walid Acherchour.

Articles liés