Alors que l'ASSE est descendu en Ligue 2 à la fin de la saison 2021-2022, Denis Bouanga a décidé de prendre ses jambes à son cou, migrant vers la MLS du côté du Los Angeles FC. Près d'un an plus tard, l'attaquant de 28 ans a expliqué son choix de fuir le club du Forez.
Arrivé à l'ASSE à l'été 2019, Denis Bouanga a vécu un cauchemar chez les Verts lors de la saison 2021-2022. En effet, l'attaquant de 28 ans était un pensionnaire du club stéphanois lorsqu'il est descendu en Ligue 2.
PSG : Mourinho lâche une première réponse au Qatar https://t.co/besbgx0aF2 pic.twitter.com/GuIP6eYc2q
— le10sport (@le10sport) May 18, 2023
Bouanga a fui l'ASSE pour signer au LAFC
Alors qu'il a vécu la relégation de l'ASSE comme un cauchemar, Denis Bouanga a décidé de fuir le club du Forez. En effet, l'ancien de Nimes s'est envolé vers les Etats-Unis pour s'engager en faveur du Los Angeles FC en MLS, franchise avec laquelle il est lié jusqu'au 31 décembre 2025. Lors d'un entretien accordé à Canal +, Denis Bouanga est revenu sur son départ de l'ASSE, dévoilant les raisons qui l'ont poussé à prendre le large.
«Il fallait vraiment passer à autre chose»
« Je vis le rêve américain, tout simplement. Ça se fait qu'une fois je pense dans une vie et j'ai la chance d'être là à Los Angeles, donc je vais profiter au max. (...) La descente (de l'ASSE) cela m'a vraiment touché. Je suis resté longtemps à cogiter dessus. J'étais vraiment très bien revenu pour aider le club à se maintenir. On a accroché les barrages et au final on perd sur quelques petits détails. Après il y a eu un envahissement de terrain qui était dangereux. Ça m'a vraiment fait mal de voir le club comme ça. Donc après il fallait vraiment passer à autre chose », a expliqué Denis Bouanga. Reste à savoir s'il fera un jour son retour en France.