Après son transfert, une star annonce la couleur à Deschamps
Amadou Diawara

En fin de contrat avec Chelsea, N'Golo Kanté a décidé de rejoindre Karim Benzema librement et gratuitement à Al Ittihad. Malgré son déménagement en Arabie Saoudite, le milieu de terrain de 32 ans ne ferme pas la porte aux Bleus. En effet, N'Golo Kanté a donné rendez-vous à l'équipe de France de Didier Deschamps. 

Après sept saisons de bons et loyaux services à Chelsea, N'Golo Kanté a décidé de prendre le large. En fin de contrat le 30 juin, l'international français rejoint librement et gratuitement Al Ittihad, où il va retrouver un certain Karim Benzema, qui est également dans son dernier mois d'engagement avec le Real Madrid. 

N'Golo Kanté rejoint Karim Benzema à Al Ittihad 

Malgré son départ en Arabie Saoudite, N'Golo Kanté ne compte pas mettre un terme à sa carrière internationale. En effet, le milieu de terrain de 32 ans veut retrouver les Bleus, comme il l'a reconnu lui-même dans sa lettre d'adieux adressée à Chelsea. « Au revoir Chelsea. Le temps est venu d'ouvrir un nouveau chapitre de ma carrière. Mais avant cela, il était important pour moi de remercier la grande et belle famille de Chelsea. Fans, joueurs, dirigeants, entraîneurs, membres du staff medical, tous ceux qui m'ont accompagné durant ses sept dernières saisons au sein de ce club légendaire. Que de bons souvenirs, que de victoires, que de titres gagnés à vos côtés. Du fond du cœur merci », a écrit N'Golo Kanté dans un post publié sur son compte Instagram

«À très vite pour de nouvelles aventures avec les Bleus»

Dans la foulée, N'Golo Kanté en a rajouté une couche : « Je ne vous oublierai jamais. Je voulais également remercier ma famille, mes proches, mes amis, qui ont toujours été à mes côtés dans les bons comme dans les mauvais moments. Sans oublier mon agent, Karim ainsi que mes conseillers Rachid et Driss qui m'accompagnent avec un soutien infaillible depuis mes débuts. Ces derniers temps n'ont pas été faciles pour nous et nos familles. Mais nous avons su rester soudés pour faire face aux rumeurs et aux mensonges. Eux aussi ont une part prépondérante dans ma réussite. À très vite sur les terrains pour de nouvelles aventures avec Al Ittihad et les Bleus ». 

Articles liés