Panique annoncée, le PSG est fixé pour son premier transfert
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après ses tentatives l’an dernier puis au mois de janvier, le PSG s’apprête à accueillir Milan Skriniar sans avoir à débourser d’indemnité de transfert, l’international slovaque arrivant libre de tout contrat. Mais l’état du joueur fait parler depuis plusieurs mois, lui qui souffre de problèmes de dos ayant nécessité une opération. De quoi préoccuper les observateurs, mais pas le club comme vous l’avait déjà révélé le10sport.com.

Approché par le Paris Saint-Germain l’été dernier et en janvier, MilanSkriniar va (enfin) rejoindre la capitale dans les prochaines semaines, débarquant libre après la fin de son engagement avec l’Inter. Une arrivée attendue par les supporters, mais également redoutée compte tenu de l’état physique du défenseur slovaque, touché au dos.

Pas d'inquiétude au PSG pour Skriniar

Absent depuis février et opéré du dos en avril, les doutes sont nombreux concernant MilanSkriniar, la presse italienne assurant notamment que le PSG était très inquiet. Cependant, le10sport.com vous révélait il y a peu que la formation parisienne était en réalité peu soucieuse de l’état de santé du Slovaque. Des émissaires du PSG ont même pris le temps de se rendre au chevet de Skriniar pour l’accompagner et confirmer que la blessure ne relevait d’aucune inquiétude. Une tendance qui s’est finalement confirmée.

Deux matchs disputés en intégralité avec la Slovaquie

S’il n’a pas pu retrouver l’Inter à temps, MilanSkriniar est néanmoins apparu avec sa sélection lors du dernier rassemblement. Titulaire face à l’Islande puis contre le Liechtenstein, le futur joueur du PSG a disputé les deux rencontres dans leur intégralité, à la grande joie des dirigeants du PSG qui ont évidemment scruté cela de près comme l’explique Le Parisien. Si cette présence a été appréciée en interne, elle n’a pas forcément rassuré puisque l’inquiétude n’était pas de mise au sein du PSG. Comme révélé par le 10 Sport, et confirmé par Le Parisien, le club était confiant au sujet de la récupération du joueur qui sera disponible à la reprise de l’entraînement, et très impatient de retrouver la compétition. « Nous verrons comment les choses vont se passer à Paris, mais l’important c’est que j’aille bien. J’ai eu une blessure importante et j’ai essayé de rattraper le temps perdu en m’entraînant même quand l’équipe se trouvait au repos. Aujourd’hui, je me sens bien, mais sans jouer, on ne trouve pas son rythme de match, confiait Skriniar la semaine dernière en conférence de presse, confirmant par la même occasion son arrivée prochaine au PSG. À Paris, au PSG, nous verrons ce qui se passera, mais l’important est de se sentir bien. La seule chose que je regrette, c’est de ne pas avoir été opéré plus tôt, parce que cinq semaines après, je m’entraînais déjà. »

Articles liés