Après Mbappé, le PSG doit-il foncer sur Haaland ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG va vite avoir besoin d'un remplaçant à Kylian Mbappé. Dans quelques semaines, le contrat du joueur français expirera et le Real Madrid semble être sa prochaine destination. Alors qui pourrait lui succéder ? Etincelant sous le maillot de Manchester City, Erling Haaland présente le profil parfait, mais la lutte risque d'être intense dans ce dossier.

Le PSG va devoir apprendre à vivre sans Kylian Mbappé. A l'issue de son contrat, le joueur de 25 ans quittera la capitale française. Sa décision est définitive. Nasser Al-Khelaïfi a pris connaissance de ce choix et s'efforce, désormais, de chercher son remplaçant sur le marché. Une bonne nouvelle est arrivée d'Italie puisqu'Il Mattino annonce que Victor Osimhen ne dirait pas non à une arrivée au PSG. Mais il est certain que les supporters ne diraient pas non à un autre profil, celui d'Erling Haaland. Le buteur norvégien pourrait, à partir de l'été prochain, quitter Manchester City pour une somme comprise entre 150 et 200M€. Une donnée qui n'est pas à prendre à la légère puisque plusieurs cadors pourraient en profiter pour se mêler à la lutte.

Haaland aurait une préférence pour le Real Madrid, mais...

Mais selon les informations d'As, Erling Haaland aurait une préférence pour l'Espagne. Le joueur a toujours été un grand fan du Real Madrid et aurait prévu, dans son plan de carrière, de s'envoler pour la capitale espagnole durant l'été 2025. Mais le Norvégien n'avait pas imaginé une arrivée de Kylian Mbappé. La venue de l'international français vient relancer ce dossier et donner un espoir au PSG, mais aussi au FC Barcelone.

Le Barça veut créer la surprise

A en croire les informations de Sport, le FC Barcelone verrait en Erling Haaland le successeur de Robert Lewandowski. Mais en délicatesse sur le plan financier, le club catalan ne prévoit aucune offensive avant 2026. La voie est libre pour le PSG.

Alors selon vous, le Qatar doit-il mettre le paquet sur cette piste ou se concentrer sur un autre profil offensif ? A vos votes !

Articles liés