Après le PSG, Messi lâche une annonce fracassante sur son avenir
Benjamin Labrousse

C’est désormais acté, Lionel Messi évoluera à l’Inter Miami la saison prochaine. Aux Etats-Unis, un contrat évolutif d’un an attend le septuple Ballon d’Or qui arrive à la fin de son bail avec le PSG. Après avoir remporté la Coupe du monde en décembre dernier avec l’Argentine, La Pulga a récemment douché les espoirs des siens concernant la suite de sa carrière internationale.

La quête d’une vie. Pour le plus grand désespoir de Kylian Mbappé et de tout le peuple français, Lionel Messi et l’Argentine ont remporté leur troisième Coupe du monde en décembre dernier au terme d’une finale d'anthologie. Si son histoire en sélection nationale n’a pas toujours été aussi lumineuse, Léo Messi a désormais réussi à combler son pays, et à égaler l’illustre Diego Maradona. La semaine dernière, La Pulga a annoncé sa décision de rejoindre l’Inter Miami de David Beckham, deux ans après son arrivée au PSG. Ce retrait du football européen signifie-t-il une fin de carrière internationale pour l’enfant de Rosario ?

Messi, disponible pour la Copa América 2024 ?

A priori sur le court terme, Lionel Messi continuera de jouer les premiers rôles avec l’Albiceleste. Car si le couronnement mondial de décembre dernier représente certainement l’apogée du désormais ex-joueur du PSG au niveau international, ce dernier n’a jamais écarté la possibilité de participer à la prochaine Copa América qui se tiendra à l’été 2024. Et alors que cette compétition se déroulera aux États-Unis, la décision de La Pulga de rallier l’Inter Miami pourrait se présenter comme une préparation à cette fameuse compétition.

Lionel Messi ne se voit pas jouer la Coupe du monde 2026

Mais qu’en est-il de la prochaine Coupe du monde ? En 2026, le septuple Ballon d’Or aura 39 ans. Mais tous les supporters de l’Argentine espèrent secrètement que Lionel Messi sera disponible pour remettre en jeu le titre argentin. Dans un entretien accordé à la télévision chinoise, le joueur de 35 ans s’est exprimé sur cette éventualité avec pessimisme. « La Coupe du monde 2026 ? Je pense que non. C'était ma dernière Coupe du monde (ndlr : au Qatar). Je verrai comment les choses vont se passer, mais en principe, je ne jouerai pas le prochain Mondial », affirme Messi dans des propos relayés par Albiceleste Talk.

Articles liés