C’est désormais acté, Lionel Messi évoluera à l’Inter Miami la saison prochaine. Aux Etats-Unis, un contrat évolutif d’un an attend le septuple Ballon d’Or qui arrive à la fin de son bail avec le PSG. Après avoir remporté la Coupe du monde en décembre dernier avec l’Argentine, La Pulga a récemment douché les espoirs des siens concernant la suite de sa carrière internationale.
Après Messi, le PSG veut boucler le transfert d’un champion du monde https://t.co/wla32zpxk4 pic.twitter.com/UlQ7vJKJjq
— le10sport (@le10sport) June 12, 2023
Messi, disponible pour la Copa América 2024 ?
A priori sur le court terme, Lionel Messi continuera de jouer les premiers rôles avec l’Albiceleste. Car si le couronnement mondial de décembre dernier représente certainement l’apogée du désormais ex-joueur du PSG au niveau international, ce dernier n’a jamais écarté la possibilité de participer à la prochaine Copa América qui se tiendra à l’été 2024. Et alors que cette compétition se déroulera aux États-Unis, la décision de La Pulga de rallier l’Inter Miami pourrait se présenter comme une préparation à cette fameuse compétition.
Lionel Messi ne se voit pas jouer la Coupe du monde 2026
Mais qu’en est-il de la prochaine Coupe du monde ? En 2026, le septuple Ballon d’Or aura 39 ans. Mais tous les supporters de l’Argentine espèrent secrètement que Lionel Messi sera disponible pour remettre en jeu le titre argentin. Dans un entretien accordé à la télévision chinoise, le joueur de 35 ans s’est exprimé sur cette éventualité avec pessimisme. « La Coupe du monde 2026 ? Je pense que non. C'était ma dernière Coupe du monde (ndlr : au Qatar). Je verrai comment les choses vont se passer, mais en principe, je ne jouerai pas le prochain Mondial », affirme Messi dans des propos relayés par Albiceleste Talk.