Kylian Mbappé a annoncé la couleur au PSG par le biais d’un communiqué : il ne prolongera pas son contrat. De quoi pousser le club parisien à revoir ses plans sur le mercato, sur le long terme, mais aussi ses projets en commun avec Kylian Mbappé selon la presse anglaise. Explications.
Après le départ de LionelMessi, place au transfert de Kylian Mbappé ? Entre le PSG et le champion du monde, il se pourrait que le divorce soit tout proche d’être prononcé. En effet, après l’envoi du courrier dans lequel il signifiait son vœu de ne pas activer la clause rallongeant son contrat d’une année jusqu’en juin 2025, le PSG aurait pris une décision claire : une prolongation sèche dans les prochaines semaines ou une vente dans le même temps selon L’Équipe.
Sous le choc, Al-Khelaïfi aurait contacté la mère de Mbappé
L’annonce a fait l’effet d’une bombe au PSG. Au point où NasserAl-Khelaïfi aurait contacté lundi FayzaLamari, mère de Kylian Mbappé, afin de savoir ce qu’il en était d’après The Athletic. Le média britannique confie en outre qu’un transfert de Mbappé serait bien à l’ordre du jour désormais. Un crève-cœur pour le PSG qui semblait avoir de solides projets communs avec le meilleur buteur de l’histoire du club.
Mercato - PSG : L’ultimatum à 200M€ de Kylian Mbappé https://t.co/Wav3Nse0dg pic.twitter.com/c0pHb5T5Ol
— le10sport (@le10sport) June 13, 2023
Le PSG voulait des investissements en commun avec Mbappé…
A en croire The Athletic, le ParisSaint-Germain discuterait depuis quelque temps avec KylianMbappé au sujet d’une renégociation de son contrat, mais pas seulement. Plusieurs réunions se seraient tenues entre les deux parties au cours desquelles il aurait également été question de partenariats pour des projets communs d’investissement. Avec cette décision, Mbappé pourrait bien avoir trahi le Paris Saint-Germain. En parallèle, le RealMadrid se préparerait à toute éventualité et en Angleterre, des cadors en feraient de même...