Ce mardi, la direction de Manchester United a annoncé le départ de Cristiano Ronaldo. Désormais libre de tout contrat, CR7 souhaiterait rejoindre Newcastle ou Al-Nassr après la Coupe du Monde au Qatar. Toutefois, le club anglais n'aurait pas les épaules suffisamment solides pour boucler le transfert de la star portugaise de 37 ans.
Dans une situation critique à Manchester United depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo a vu son calvaire se terminer ce mardi. En effet, les RedDevils ont annoncé le départ de CR7. « Cristiano Ronaldo quitte Manchester United d'un commun accord, avec effet immédiat. Le club le remercie pour son immense contribution au cours de ses deux passages à Old Trafford », a communiqué le club mancunien.
Mercato - PSG : Campos a pris une décision fracassante pour Cristiano Ronaldo https://t.co/l2bkbUpWkv pic.twitter.com/LGgY1mLem2
— le10sport (@le10sport) November 22, 2022
Cristiano Ronaldo hésite entre Newcastle et Al-Nassr
Désormais sans club, Cristiano Ronaldo aurait déjà choisi sa prochaine destination. Selon les informations de Marca, CR7 serait partagé entre deux écuries actuellement. En effet, la star portugaise de 37 ans serait tiraillée entre Newcastle et Al-Nassr. Deux propriétés de Mohammed Bin Salman, héritier du trône de l'Arabie Saoudite. Toutefois, le pensionnaire de Premier League n'aurait pas les moyens d'assumer le salaire de Cristiano Ronaldo.
Newcastle hors jeu et Chelsea en difficulté ?
D'après les indiscrétions de Ben Jacobs, divulguées sur son compte Twitter, Newcastle fermerait la porte à l'idée de boucler le transfert de Cristiano Ronaldo. En effet, les Magpies n'auraient pas les épaules suffisamment solides pour répondre aux attentes financières de CR7, et ce, même si ce dernier acceptait de revoir ses exigences à la baisse. A en croire le journaliste de CBS Sports Golazo, Eddie Howe ne voudrait pas créer un déséquilibre économique au sein de son effectif. Et aucun de ses joueurs n'auraient un salaire similaire à celui de Cristiano Ronaldo, pas même avec une réduction de 30%. En ce qui concerne Chelsea, la situation n'aurait pas évolué malgré la résiliation de contrat de CR7. Todd Boehly serait toujours emballé par l'idée de recruter Cristiano Ronaldo. D'autant qu'il est désormais libre de tout contrat et pourrait accepter de baisser son salaire. Toutefois, le transfert de l'attaquant portugais de 37 ans chez les Blues resterait compliqué et Graham Potter ne voudrait toujours pas miser sur lui.