Alors que Lionel Messi purge actuellement sa suspension suite à son voyage non autorisé en Arabie saoudite, sa réintégration dans l'effectif parisien suscite de nombreux débats. Rejouera ou rejouera pas avec le PSG ?
C'est la première fois que Lionel Messi subit une telle sanction de la part de son club. De nature plutôt discrète et introvertie, l'Argentin n'a pas l'habitude de faire de grandes vagues dans un vestiaire malgré l'influence non négligeable qu'il peut y exercer. La question de son retour dans le groupe parisien est très commentée notamment par des anciens joueurs du PSG.
«Il est inexcusable» selon Rothen
Dans l'émission Rothen s'enflamme, JérômeRothen a pris feu. À la suite de la vidéo d'excuses postée par Lionel Messi, le consultant n'y est pas allé de main morte avec l'Argentin : « Ton métier, c'est quoi ? De faire le fanfaron en allant prendre un gros chèque ? Ou de jouer au foot et de représenter au mieux le PSG ? » a d'abord déclaré l'ancien parisien avant d'asséner : « Je ne suis pas dirigeant du club mais mon avis est simple. Je renvoie la balle à Leo Messi : il est là depuis deux ans, son investissement sur le terrain est-il suffisant et excusable? La réponse est non. ». Le consultant ne ménage pas Messi, bien qu'il estime qu'il ne soit pas l'unique responsable.
? Rothen ne pardonne pas à Messi malgré ses excuses. pic.twitter.com/8anrKm7rC5
— RMC Sport (@RMCsport) May 5, 2023
Une réintégration naturelle d'après Alonzo
Un autre ancien joueur du PSG s'est exprimé sur la situation de l'Argentin : Jérôme Alonzo. Aujourd'hui consultant pour Prime Video, il pense que le retour de Messi après sa suspension doit s'opérer juste après celle-ci : « Il y a une sanction, on peut en discuter si elle est appropriée ou pas, disproportionnée ou pas, mais une fois qu'elle aura pris fin, je ne vois pas pourquoi Lionel Messi ne rejouerait pas de la saison ensuite ». Selon Jérôme Alonzo, le joueur au sept Ballons d'Or ne doit pas être mis au placard jusqu'à la fin de la saison : « À partir du moment où le joueur est apte, il n'y a même pas de débat, il doit rejouer sous le maillot du Paris Saint-Germain. ».