En 2016, le PSG débourse 7M€ pour recruter Thomas Meunier, alors à Bruges. Pas connu du grand public, le Belge a rejoint le club de la capitale, malgré de nombreux doutes concernant son choix. Meunier n'a lui pas hésité, d'autant qu'il souligne à quel point son transfert au PSG était historique et pourrait le rester.
Aujourd'hui au LOSC, Thomas Meunier n'a pas eu besoin de s'adapter à la Ligue 1. Joueur du PSG pendant 4 saisons, le Belge est arrivé en provenance de Bruges. Le grand écart qui n'a pas fait douter Meunier, se réjouissant d'être le seul à être passé de la Belgique à Paris pour le moment...
« Laissez moi jouer, je sais ce que je fais »
Le transfert de Thomas Meunier au PSG en a fait douter plus d'un en 2016. Revenant sur ce sujet, le Belge a expliqué pour Colinterview : « Ces gens-là qui m’avaient félicité d’avoir fait le bas vers Bruges se sont remis à douter quand j’ai signé au PSG. Là c’était vraiment « Tu exagères. Ne signe pas au PSG, Va je ne sais pas où… ». Il y avait énormément de contentements, mais là ils se disaient : « Il va aller faire quoi ? ». Finalement, j’ai signé à Paris, premier match, je mets un doublé contre le Real Madrid en tournée américaine. J’ai dit « c’est bon, laissez moi jouer, je sais ce que je fais » »
« J’ai été le seul joueur du championnat de Belgique à faire le pas vers le PSG »
« Et puis même dans l’optique où je ne serais pas parvenu à faire le pas, quel était le pourcentage de chance pour que le PSG vienne faire ses emplettes dans le championnat de Belgique ? Ce n’était jamais arrivé. Et ça n’arrivera peut-être plus jamais. J’ai été le seul joueur du championnat de Belgique à faire le pas vers le PSG et on parle de la version Qatar. C’est une chance immense », a ensuite ajouté Thomas Meunier, qui reste le premier à avoir rejoint le PSG en provenance de Belgique.