L'ASSE est toujours à la recherche de sa deuxième victoire en championnat. Quelques jours après une défaite humiliante face à l'OGC Nice (8-0), le club stéphanois n'a pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse du FC Nantes ce dimanche. Pas de quoi redonner du crédit à Olivier Dall'oglio, plus que jamais sur la sellette.
Certes ce n’est pas une défaite, mais l’ASSE peine à lancer véritablement son parcours en Ligue 1. La faute, notamment, à un recrutement raté. Le club stéphanois est jeune, peut-être trop. Et la rencontre face au FC Nantes ce dimanche (2-2) a mis en lumière les nombreuses lacunes de la formation entraînée par Olivier Dall’Oglio, qui avait, pourtant, acté des choix forts.
Transferts : Il s’enflamme pour son arrivée à l’ASSE ! https://t.co/DR9Wd1kfM8 pic.twitter.com/ojxBjikgZp
— le10sport (@le10sport) September 29, 2024
La situation de Dall'Oglio se fragilise
« Aux grands maux les grands remèdes, Olivier Dall'Oglio a décidé d'écarter son capitaine Yunis Abdelhamid à la Beaujoire, Cafaro et Stassin regagnant eux aussi le banc. Mais comme à Nice, les Verts ont eu du retard à l'allumage et ils ont encaissé un but dès la 10e mi-temps sur un ballon mal repoussé par Nadé, de retour dans le onze. Des Verts incapables de se montrer dangereux tout au long de la première mi-temps et qui ont encaissé un deuxième but dès le retour des vestiaires » a noté Laurent Hess dans son édito publié sur le site But Football Club.
Le temps est compté ?
Le technicien peine à tirer le meilleur de son équipe. Et ce match nul n’arrange pas ses affaires. « Comme on pouvait s'y attendre, Dall'Oglio a mis en avant l'état d'esprit de ses troupes au coup de sifflet final, leur réaction d'orgueil. Contrairement à ce qu'on avait pu voir à Nice, ils n'ont rien lâché et ils ont été récompensés. On s'en contentera et c'est encourageant avant la venue d'Auxerre, ce week-end, dans un match qui s'annonce très important pour le maintien et qui l'est peut-être aussi pour l'avenir de Dall'Oglio, avant la trêve internationale » a déclaré le journaliste. La prochaine rencontre face à l’AJ Auxerre est déjà décisive.