Mbappé réalise son rêve, le gros message après le drame
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Au début de l’année 2025, Kylian Mbappé invitait le petit Lorenzo, 10 ans, et malheureusement atteint d’un cancer incurable, à le voir jouer lors d’un match du Real Madrid. Quelques mois plus tard, l’enfant est tristement décédé, l’occasion pour sa maman de remercier une fois de plus l’attaquant français pour son beau geste envers son fils.

Parfois critiqué pour son attitude, Kylian Mbappé a toujours été irréprochable au niveau de son engagement envers les enfants. Faisant partie des sportifs les plus populaires du monde, le capitaine de l’équipe de France rend régulièrement visite à des enfants malades, notamment à travers sa fondation Inspired by KM. En janvier, la star du Real Madrid avait notamment permis à Lorenzo, enfant de 10 ans atteint d’un cancer incurable, de le voir jouer avec les Merengue.

Mbappé a réalisé le rêve d’un enfant atteint d’un cancer

Une rencontre rendue possible grâce à l’influenceur Julian Gerondi, qui tente de réaliser les rêves de jeunes enfants en difficulté. « Cette vidéo est pour Kylian, son entourage. Il y a quelques mois, vous avez permis d’illuminer la vie d’un petit atteint d’un cancer du cerveau, Lorenzo. J’ai une surprise pour vous », a expliqué ce dernier dans sa dernière vidéo, alors que le petit enfant est malheureusement décédé, emporté par le cancer. Dans cette vidéo, sa maman, Maëlle, tient une fois de plus à remercier Kylian Mbappé.

« Kylian tu es bien plus qu’un joueur de foot »

« Je voulais faire une vidéo pour Kylian Mbappé, un homme au grand cœur que je ne remercierai jamais assez pour ce qu’il a fait pour mon fils. Kylian et son équipe se sont mobilisés pour réaliser son rêve en l’accueillant à Madrid. Trois semaines plus tard, il est parti avec des étoiles plein les yeux. Kylian tu es bien plus qu’un joueur de foot, tu es un exemple de générosité, de dignité, de force et d’engagement », déclare-t-elle.

Articles liés