Mbappé - Neymar : Le règlement de comptes loin du PSG !
Alexis Brunet

Il y a quelques années, Hugo Ekitike était un joueur du PSG. Barré par la concurrence, notamment de Kylian Mbappé et de Neymar, l’ancien joueur du Stade de Reims n’a malheureusement jamais réussi à s’imposer à Paris. Aujourd’hui, l’attaquant est toutefois un nouvel homme et il est content de faire son retour en France avec les Bleus pour montrer sa belle progression.

Cet été, Liverpool a beaucoup fait parler sur le mercato. Le club anglais a mis le paquet pour se renforcer, avec notamment la venue d’Alexander Isak contre un chèque de 150M€. Toutefois, le Suédois n’est pas le seul gros investissement en attaque de la part des Reds. Quelques semaines auparavant, l’équipe d’Arne Slot avait également offert 90M€ à Francfort pour mettre la main sur Hugo Ekitike.

Ekitike était barré par Neymar et Mbappé au PSG

Avant de rejoindre Liverpool contre une énorme somme, Hugo Ekitike évoluait du côté de Francfort. L’attaquant avait été acheté au PSG, qui souhaitait s’en débarrasser car il ne s’était pas vraiment imposé. Il faut dire que la mission était compliquée pour le joueur des Reds, qui arrivait du Stade de Reims et qui devait composer avec la concurrence de Kylian Mbappé, Neymar ou bien encore Lionel Messi.

« Pouvoir montrer le joueur que je suis »

Dernièrement, Hugo Ekitike a passé une grande étape dans sa carrière car il a été appelé chez les Bleus par Didier Deschamps. Le joueur de Liverpool est donc content de pouvoir montrer au public français sa progression et qu’il n’est plus l’attaquant timide qui n’a pas réussi à s’imposer au PSG. « Tout ce qui a été dit lorsque j'étais à Paris n'a pas forcément été une vraie vision de ma personne ou du joueur que j'étais. Mais ce sont les aléas du football. J'étais dans un immense club, avec sans doute les plus grosses stars du football. Forcément, ça a été un passage compliqué, mais nécessaire. Revenir en France avec l'équipe de France, pouvoir montrer le joueur que je suis et ma personne, c'est un plaisir et j'espère que ça va continuer », a déclaré le buteur en conférence de presse, d’après des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés