Le capitaine n'est pas là. Successeur d'Hugo Lloris, Kylian Mbappé a décidé de sécher ce rassemblement pour se concentrer sur son parcours au Real Madrid et récupérer d'une légère blessure à la cuisse. Cela suscite évidemment des interrogations sur son rôle et sur son attachement aux Bleus. Sur RMC, Florent Gautreau a ouvert le débat.
Kylian Mbappé n’est pas présent au rassemblement des Bleus, et cela fait tâche. Surtout que le joueur semble capable de participer à un match de football puisqu’il a été titularisé par Carlo Ancelotti samedi soir. Mais pour Florent Gautreau, le problème est ailleurs.
Mercato - Real Madrid : Une star répond pour son transfert ! https://t.co/D1D7CjLjLG pic.twitter.com/UaW0zatmPb
— le10sport (@le10sport) October 7, 2024
La grande erreur de Deschamps dévoilée
Selon le chroniqueur de RMC, l’erreur principale de Didier Deschamps a été de confier le brassard de capitaine à Mbappé plutôt qu’à Antoine Griezmann. « Par rapport à une saison surchargée, ça ne me choquerait pas que Mbappé rate ces 2 matchs. Ce qui me choque c'est Deschamps, la FFF et le capitanat qu'on lui a donné » a-t-il déclaré sur le plateau de l’After Foot.
Zidane ne l'aurait pas imité
Selon, ses prédécesseurs comme Zinédine Zidane ou Michel Platini n’auraient pas donné la priorité à leur club, mais bien à l’équipe de France. « Je ne pense pas que Zidane ou Platini, en tant que capitaine de l’équipe de France, auraient fait ça. Il a pris le brassard comme une évidence, comme un trophée personnel » a confié Gautreau.