Titulaire lors de la première journée de Premier League, Bernardo Silva a disputé toute la rencontre face à Burnley (victoire 0-3 de Manchester City). Selon nos informations, l'international portugais s'est légèrement blessé et ne devrait pas prendre part au voyage des Citizens pour la Supercoupe d'Europe contre le FC Séville.
Manchester City a parfaitement démarré sa saison 2023-2024. Une victoire sur la pelouse de Burnley (0-3) et un premier sans faute pour la bande à Guardiola. Il n'a fallu que 4 minutes de jeu à l'exceptionnel Erling Haaland pour inscrire le premier but de sa saison. Et de doubler la mise (36e) pour le géant norvégien, déjà en grande forme. Titulaire à ses côtés, Bernardo Silva a été l'un des artisans de cette victoire qui place, anecdotiquement, Manchester City, sur la première place du podium de Premier League.
Bernardo Silva forfait ?
Malheureusement pour Manchester City, Bernardo Silva a ressenti quelques douleurs à la sortie du match contre Burnley. Légèrement blessé, le Portugais ne devrait pas faire partie du voyage, ce mercredi, pour la Supercoupe d'Europe. Manchester City doit y affronter le FCSéville, à Athènes (21h, à suivre sur Canal+ et RMC Sport). Le vainqueur de la Ligue des Champions défiera celui de l'Europa League quelques mois après leur dernière confrontation (2 novembre 2022, en Ligue des Champions : victoire de Manchester City 3-1).
Le PSG va annoncer un transfert surprise https://t.co/99D2Dsj1il pic.twitter.com/zfviCFzebn
— le10sport (@le10sport) August 14, 2023
Prolongation à venir
L'absence de Bernardo Silva pourrait très vite alimenter les rumeurs d'un départ, lui qui est la cible n°1 du PSG depuis plusieurs mois. Mais comme révélé en exclusivité par le10sport.com, les dés sont jetés pour l'avenir du Portugais. Ce dernier a trouvé un accord avec ManchesterCity pour prolonger son contrat. La nouvelle devrait prochainement être officialisée et mettre fin aux rumeurs. Bernardo Silva devrait rempiler pour deux saisons supplémentaires.