Jeudi soir, le RC Lens a vécu une terrible désillusion face à Fribourg, en barrage retour de la Ligue Europa. Une rencontre que les Sang et Or ont perdu en prolongation alors qu’ils avaient deux buts d’avance à la mi-temps. Franck Haise a pris la défense de ses joueurs, certains ayant été la cible d’insultes sur les réseaux sociaux, notamment Massadio Haïdara.
Une défaite qui fait mal. Le RC Lens pensait avoir fait le plus dur jeudi, lors de son barrage retour de Ligue Europa contre Fribourg. Les hommes de Franck Haise menaient de deux buts à la pause après une première mi-temps maîtrisée. Ils ont finalement été rejoints dans le second acte, avant de s’incliner en prolongation (3-2). Une élimination difficile à digérer pour les supporters des Sang et Or.
Mercato : Un champion du monde au RC Lens, c'est possible ! https://t.co/CIn0S08n8G pic.twitter.com/ylBiq6lssM
— le10sport (@le10sport) February 25, 2024
Haïdara obligé de fermer ses réseaux sociaux
Franck Haise et ses joueurs n’ont pas été épargnés par les critiques depuis cette défaite. Certains d’entre eux ont été la cible d’insultes sur les réseaux sociaux, menant même à la fermeture de leur compte, comme cela a été le cas pour Massadio Haïdara, coupable sur le deuxième but de Fribourg. En conférence de presse, l’entraîneur du RC Lens a pris la défense de ses joueurs face à ces critiques, qu’il n’a pas appréciées.
«Ce ne sont pas des tricheurs mais des mecs qui donnent tout»
« On ne changera pas les critiques contre qui que ce soit. Ce n’est pas grave. Il y a des imbéciles pleins de courage derrière leur écran. Moi je suis toujours avec mes joueurs. Ce ne sont pas des tricheurs mais des mecs qui donnent tout. Je suis garant de ces valeurs », a déclaré Franck Haise, dans des propos relayés par L’Équipe. Massadio Haïdara sera d’ailleurs absent ce dimanche pour la réception de l’AS Monaco. L’international malien s’est blessé à une cuisse sur cette fameuse action qui a mené au deuxième but de Fribourg et il ne devrait pas revenir avant la prochaine trêve internationale.