Alors qu’il avait jusqu’ici refusé de prendre part aux entraînements du RC Lens tant que la situation du club n’était pas clarifiée, Antoine Kombouaré a tenu à expliquer son attitude.
Après avoir gagné sur le terrain le droit d’évoluer en Ligue 1 cette saison, le RC Lens n’a appris que ce lundi qu’il jouerait bel et bien parmi l’élite en 2014/2015. La faute à une situation financière compliquée et à une DNCG qui s’est montrée extrêmement exigeante vis-à-vis de l’actionnaire majoritaire du club, HafizMammadov. Pour protester contre cette intersaison très agitée, l’entraîneur Antoine Kombouaré avait tenu à marquer le coup en séchant la reprise de l’entraînement. Une attitude sur lequel il s’explique désormais.
« JE SUIS DROIT DANS MES BOTTES, JE NE REGRETTE RIEN »
« Je suis droit dans mes bottes, je ne regrette rien. J’ai pris la bonne décision. C’était pour exprimer mon mécontentement auprès de la DNCG(…) et montrer à M. Mammadov et Gervais Martel qu’il fallait qu’ils fassent leur travail pour qu’on soit en Ligue 1. Peu importe que mon message soit bien passé. Beaucoup de gens parlent, moi j’agis. Je suis dans le combat. Bien sûr que les joueurs auraient préféré me voir, mais je pense que tous ou la plupart comprennent l’action que je mène. On a pris du retard partout, mais on ne s’avoue pas vaincu », a-t-il déclaré à L’Équipe.
MARTEL : « KOMBOUARÉ ? IL SERA SANCTIONNÉ »
Récemment interrogé sur l’attitude de son entraîneur, le président lensois Gervais Martel avait indiqué que des sanctions étaient à prévoir pour AntoineKombouaré. « Antoine Kombouaré ' Il sera là lundi. Je vous ai déjà dit que je n'étais pas d'accord avec sa décision. Il sera sanctionné, car on ne peut pas rester absent pendant un mois. Mais c'est mon problème. Je sais qu'il n'est pas resté sans travailler. Maintenant il faut rattraper le temps perdu », avait confié le dirigeant artésien.