Polémique au RC Lens, l'entraineur pousse un coup de gueule
Benjamin Labrousse

Vendredi dernier, le RC Lens a chuté lors du Derby du Nord face au LOSC (2-0). Malmenés au stade Pierre-Mauroy, les Sang et Or avaient vu leur coach Franck Haise tenir des propos d’après-match qui ont fait jaser. Interrogé à ce sujet ce jeudi, l’entraîneur lensois a rapidement tenu à clarifier la situation, tout en tapant du poing sur la table.

Dauphin du PSG l’an passé, le RC Lens est quelque peu rentré dans le rang. Cela n’empêche pas les hommes de Franck Haise de réaliser une saison plus qu’honorable. Néanmoins, les Sang et Or ont clairement du mal dans les grands rendez-vous, à l’image de la défaite concédée face au LOSC vendredi dernier (2-0) lors du Derby du Nord.

« On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a »

Un revers qui n’est pas vraiment bien passé chez les supporters du club artésien, les déclarations de Franck Haise après la rencontre n’ayant pas amélioré les choses. Le coach lensois avait ainsi confié que les siens manquaient encore de qualités évidentes : « On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Je ne vais pas incriminer qui que ce soit, mais il faudra encore améliorer l'équipe tant que faire se peut pour pouvoir se hisser au niveau des tout meilleurs ».

« Je veux juste remettre les choses en perspective »

Présent ce jeudi en conférence de presse avant la réception du Havre samedi (17h), l’entraîneur du RC Lens est revenu sur ses propos quelque peu controversés. « Le club est ambitieux et l’idée est toujours de progresser, dans la mesure de nos moyens. On est le huitième budget. Oui, on a été vice-champion de France dans une année exceptionnelle. Mais après avoir été deux fois 7e et 2e l’an dernier, après avoir pris huit points en Ligue des Champions, avoir été dernier à la 6e journée, on est 6e à sept journées de la fin. Pour les pessimistes ou ceux qui oublient l’objectivité d’un club de football, on est toujours en place, bien placé. Je veux juste remettre les choses en perspective », a ainsi expliqué Franck Haise, dans des propos relayés par Ouest-France.

Articles liés