Vendredi soir, pour le derby du nord, Elye Wahi a débuté sur le banc du RC Lens. A l'image de Luis Enrique avec Kylian Mbappé au PSG, Franck Haise s'est passé de son attaquant vedette au coup d'envoi de la rencontre. Et malgré le but de l'ancien Montpelliérain après son entrée en jeu, l'entraîneur des Sang-et-Or ne regrette rien.
OM - PSG : Mbappé écarté, Luis Enrique vend la mèche ? https://t.co/cXez7uFJMR pic.twitter.com/bhXUO11HkF
— le10sport (@le10sport) March 30, 2024
Haise justifie son choix avec Wahi
« Ce n’est pas seulement une question de fraîcheur. Je n’étais pas satisfait des 2 derniers matches d’Elye, alors que jusque-là il était sur une pente ascendante. Il reste un jeune joueur et moi un vieux coach ! Je fais parfois des choix pour faire passer des messages. Wesley était en bonne forme. Je ferai encore des choix. A posteriori, ils pourraient être meilleurs, mais c’est la vie d’un entraîneur. Je ne regrette pas », assure le coach du RC Lens en conférence de presse, avant d'en rajouter une couche.
«Ce sont des messages que je veux faire passer»
« Vous pouvez évidemment dire que je me suis trompé, mais je ne vais pas changer mes convictions d’avant-match. Ce sont des messages que je veux faire passer à un joueur, un groupe, une équipe. Si je ne le fais pas, je ne suis pas un coach. Je pense que ça a fonctionné puisqu’il a été très bon ! Il était dans une phase ascendante, travaillait bien et vu son potentiel, je veux qu’il aille le plus haut possible. Il sait que je suis avec lui mais aussi derrière lui pour le pousser car je veux qu’il devienne un encore meilleur joueur », ajoute Franck Haise.