Le vestiaire du RC Lens vole au secours de cette recrue historique
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Recruté pour 35M€ à Montpellier, Elye Wahi est devenu cet été la recrue la plus chère de l'histoire du RC Lens. Le fait est que depuis le début de la saison, le buteur lensois galère. Alors que son rendement est loin des attentes, Wahi peut toutefois compter sur le soutien du groupe de Franck Haise, Jean-Louis Leca en tête.

Auteur de seulement 3 buts toutes compétitions confondues, Elye Wahi a du mal cette saison avec le RC Lens. Recruté pour être le successeur de Loïs Openda, l'espoir français peine à remplir son rôle pour le moment. Wahi ne baisse toutefois pas les bras et continue de travailler. D'autant que le vestiaire du RC Lens est derrière lui dans cette situation compliquée...

« C'est à nous de les rassurer »

Se confiant pour La Voix du Nord, Jean-Louis Leca a expliqué comment il prenait soin d'Elye Wahi. Le gardien du RC Lens a alors confié : « La saison dernière, quand Loïs (Openda) n'a pas été bien, j'ai passé du temps avec lui comme je le fais aujourd'hui avec Elye Wahi. Ils ont cet instinct de buteur, de vouloir marquer et quand ils ne marquent pas, ils pensent qu'ils ont fait un mauvais match. C'est à nous de les rassurer ».

« Je lui ai dit qu'il fallait qu'il soit décisif »

« J'ai tenu des discours à Elye où je lui ai dit qu'il fallait qu'il soit décisif, mais décisif, tu peux sauver un ballon sur la ligne de Brice, faire une course qui va ouvrir une brèche pour qu'on aille marquer un but, faire une passe décisive, tacler à la 90ème pour que le mec ne centre pas », a ajouté Leca à propos d'Elye Wahi.

Articles liés