Le RC Lens se lâche après le choc
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Pour son retour en Ligue des Champions plus de 20 ans après sa dernière participation, le RC Lens est allé arracher le match nul sur la pelouse du Séville FC (1-1) ce mercredi soir. Auteurs d’une très mauvaise entame de championnat, les Lensois ont réussi à se remobiliser en Coupe d’Europe, avec une prestation qu’a tenu à saluer l’entraîneur Franck Haise.

« On a fait un match complet »

Dans des propos relayés par l’Equipe, Franck Haise s’est exprimé au sortir de la rencontre. « On va prendre le point qu'on a mérité. On a fait un match complet. Il fallait répondre d'abord à cette entame très forte de Séville, et au but encaissé. Il faut faire preuve de caractère, de personnalité, et, au fur et à mesure, on a eu de la confiance parce qu'on a réussi à faire des choses intéressantes. Au-delà du plaisir, j'attendais qu'on soit à la hauteur, collectivement, et je pense qu'on l'a été », déclare l’entraîneur lensois.

« On remet les compteurs à zéro »

« C'est important dans la période où on est d'avoir ce caractère, de montrer que le Racing Club de Lens est toujours là, avec ses valeurs, son ADN, et la qualité de son jeu », se réjouit Franck Haise. « Ce qui est certain, c'est que la qualité de ce que les joueurs ont mis, ont prouvé, ça doit être un objectif qu'on doit avoir en tête pour la suite. Et ça doit aussi, si c'était nécessaire, donner beaucoup de confiance au groupe. Même si, dès dimanche (contre Toulouse en Ligue 1), on remet les compteurs à zéro ».

Articles liés